Discussion: aide svp
Afficher un message
Vieux 09/09/2005, 14h46   #12 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut d-dre pour les cdr je te conseille des Tx argent en phtalocyanine pour la longévité des images... J'avais donné un lien pour les acheter pas cher mais on a supprimmé un topic car on n'a pas le droit de faire de pub et de faire économiser de l'argent aux gens apparemment... Celà dit c'est vrai que ça doit se faire par MP...

Il y'a un sujet sur la compatibilité des cdr avec la dream en faisant une tite recherche sur le forum...

Salut Edd/ > "je laisse décochée la case "corriger les erreurs de type EFM" ça marche mieux
Ca c'est une connerie, l'iso ne doit pas avoir d'erreur EFM de toute manière"

Oui mais on ne parle pas d'iso ici mais d'image CDI!!!

Et si l'iso ne doit pas avoir d'erreur, raison de + pour ne pas corriger les erreurs qu'il n'a pas...
Et je ne crois pas qu'il existe de devin ici, tu te rappelles? c'est toi qui m'a sortit cette phrase une fois... Moi je laisse décochée cette case car de toute façon quand tu as des erreurs de ce type même après correction ta gravure se termine à 100% sans problème mais ça ne passe pas dans la DC (Ca m'est arrivé 3fois déjà avec un CDI pacontre cette option a marché avec des erreurs sur un ISO)...

Et puis Edd plutot que de la ramener tout le temps dès que je dis quelquechose explique moi pourquoi les concepteurs d'alice dreams ne coche pas cette case "corriger les erreurs" sur leur tuto pour la démo?
Vérifie par toi même parce que des fois tu parles vraiment dans le vent!!!

http://www.alicedreams.com/DownloadFR.htm

Pour le CDX? je vais me répèter mais il fait passer les originaux comme les backups autoboot. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai réussit à passer REZ (patché, repatché ou pas) et Jeffma shooter pack notamment, tu sais deux titres où personne ne savait m'aider... Et bien avec CDX ça passe alors si tes backups ne passent pas essaie de les lancer avec le cdx en pal ou ntsc selon les cas, je confirme...

Parcontre pour graver au minimum il faut que mettes ton cdr avant de lancer alcohol et si le minimum reste à 8X c'est que ton graveur est trop récent... Parcontre je ne suis pas d'accord avec blender pour dire que graver en 52X marchera à coups sûrs. CA fonctionnera sur la dream mais pas longtemps...Ca ne sert pas à grand chose d'entrer dans les détails techniques... Parcontre tu peux graver à haute vitesse et ça marchera longtemps si tu règle ton potar... En effet j'ai lu que darktrooper sur un ancien post gravait aussi à 24X et qu'il n'avait pas de pb puisque son potar était règlé... Voir tuto

Si on te conseille de graver à 4X c'est pas pour préserver la lentille mais plutôt la mécanique qui fait tourner le cd notamment... En effet, si un cd est difficile à lire, la console va soit arrêter tout simplement de faire tourner le cd soit le faire tourner sans cesse avec parfois des vitesses folles comparées à d'habitude... Et puis comme me l'a dit Edd une fois la dreamcast nécessite une gravure profonde http://
  Réponse avec citation