Je ne saurai pas redimensionner des buffers. C'est hyper compliqué, parce que c'est les develeppeurs qui les remplissent. Je ne suis pas developpeur mais administrateur systeme. il me demandent la taille et j'opere. Je n'ai pas les compétences pour prendre une décision la dessus. Quand j'ai un probleme de cegenre, j'ouvre un incident chez le concepteur du programme (SAP dans mon cas, pour ceux qui connaissent) qui vient voir ce sui va pas sur la machinne, et me préconnise les parametres.
en plus, je bosse sur Oracle, donc je ne connais pas ton systeme de base de données (MySQL si je me souviens bien). Deja que je ne comprend rien à SQLServer
En principe, quandon a des temps de latence sur des requetes SQL, c'est que le developpeur va chercher trop d'info et on lui dit de reduire ses champs. J'ai vu le cas d'une recherche sequentielle sur une base entiere qui fait monter des utilisation CPU à 100% sur 20-30 min (pas bon) et la on a pas touché au systeme, mais c'était au developpeur de se demerder.
Je t'envoie un MP.