Salut nsync,
toi au moins tu as fait des essais ce qui est une bonne chose.C'est vrai que dans la réalité,il n'est pas toujours facile de tout tester et certains magasins sont réticents dés que tu veux essayer et toucher aux réglages de leurs produits.
Pour les chiffres,ce que je voulais dire c'est que parfois tu peux trouver des produits avec un contraste faramineux(par ex les derniers Samsung à + de 3000 de contraste) mais une fois sur le terrain face à d'autres produits affichés eux à moins de 1000,il n'y a pas beaucoup de différence voire aucune de temps en temps.(Les systèmes de calculs de luminosité ou de contraste peuvent différer suivant les marques;Certains le mesurent en "full on/off c'est à dire ils prennent pour résumer ne image noire puis une image blanche et font le calcul différentiel,d'autres calculent le taux de contraste différemment c'est à dire en gros la différence entre le noir et le blanc sur une même image ce qui peut donner un chiffre complètement différent).
Ensuite,tu peux avoir un taux de contraste élevé mais au détriment du détail dans les zones sombres.On dira que le noir est "bouché" c'est à dire un noir profond mais sans subtilités dans les dégradés des noirs et gris ce qui fera perdre des détails dans ces zones foncées.A contrario,beaucoup de luminosité peut engendrer des noirs qui seront gris et des blancs "brûlés" c'est à dire des blancs qui "pètent"(bien flashis) mais au détriment cette fois ci des détails dans les zones claires.
Voilà j'en ai fini avec la partie "techenik".
La plupart des constructeurs ont renouvellé leur gamme pour la rentrée avec des produits toujours "plus mieux"(Sony,Philips,Thomson,Sharp,Samsung...) et à mon avis mieux vaut attendre fin 2005 car il va y avoir des promos importantes pour les fêtes de fin d'année
.