Afficher un message
Vieux 01/09/2005, 22h20   #203 (permalink)
jchanh
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je voudrais aussi préciser pourquoi mon choix initial s'est porté sur le DLP.

J'envisage d'aquérir d'ici la fin de l'année une TV de grand format ( > 46') et mon budget est d'environ 2000€ justement.

Mes critères sont la compatibilité HDTV avec xbox360 et/ou PS3.
Bien qu'à mon avis HDCP ne sera pas necessaire avec ces deux consoles, je pars du principe que "Qui peut le plus peut le moins" et je n'ai pas envie de regretter mon achat lorsque les films en HD protégés sortiront et que je ne pourrait pas en profiter.

Maintenant il est certain qu'en taille inférieure il n'y a guerre le choix : LCD ou tube cathodique (et donc pas de hdtv dans ce dernier cas je crois.)

Maintenant en dépit de tout ce que j'ai dit au sujet des lcd, ils ne sont pas non plus mauvais dans l'absolu. Tous les problèmes que j'ai cité sont en fait une vision tres experte et la plupart des gens ne remarqueront pas ces pb.

Par exemple, les dlp ont aussi des défauts :
le rainbow effect (effet arc en ciel) : si vous regardez une partie de l'ecran puis vous deplacez votre regard vers une autre zone de l'image tres rapidement, un effet d'arc en ciel peut alors apparaitres tres brievement. Mais tout le monde n'est pas receptif à cela. J'ai fait le test et je n'ai pas réussi a voir cet arc en ciel.

Il en va de meme pour le lcd et la remanence. Certains y pretent attention et d'autres pas !
jchanh est déconnecté   Réponse avec citation