Afficher un message
Vieux 01/09/2005, 22h07   #202 (permalink)
jchanh
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon je m'excuse effectivement du ton que j'ai pu employé lors de mon dernier post mais des "éléments extérieurs" m'avaient échauffés auparavant.

Donc je vais te répondre sur chaque point :
1. Les plasmas que tu cites sont de diagonale inférieure et ne sont PAS compatibles HDCP (DVI certes mais pas HDCP, c'est peut etre un détail mais en gros ce détail coute en moyenne 400€ -> Cf les 2 thomson DLP que j'ai cité et dont la seule difference se situe à ce niveau et le prix augmente de 400€ en moyenne avec l'HDCP.

Question prix ont est donc d'accord que le dlp est moins cher.

2. Je maintiens ce que je dis à propos des TN (= Twisted Nematics pour ceux que ca interesse) il y a 262000 couleurs reelles et 16.2m par interpollation avec les 2 techniques dont j'ai parlé. C'est un fait. Ceci est valable pour les ecrans de pc portables, les ecrans de pc de bureau, et les tv ! La raison est simple, les deux autres technologie sont encore trop cheres si l'on souhaite avoir un bon temps de reponse, et hors de prix pour une taille de 32' par exemple !

Une preuve de cet etat de fait : un phenomene de fourmillement constaté sur tous les ecrans TN lors du visionnage d'un film (surtout au niveau des bandes noir du 16/9e)
va voir les tests de LCD sur www.hardware.fr pour t'en persuader.

http://www.hardware.fr/articles/567-...24-pouces.html

tu constateras que les tres bon ecrans de pc de bureau, qui ont un temps de reponse correct et affichent 16.7m de couleurs (dalles IPS ou VA donc) coutent 1900€ pour du 23' !! Alors imagine avoir une telle dalle dans ta télé de 32' ou plus..
Les constructeurs réussiraient donc a produire une dalle parfaite pour les images animées, sans remanence, en 16.7m de couleurs et en tres grande taille pour les TV, mais n'y parviendrait pas pour la bureutique.. Cela m'etonne.

Il existe peut etre un prototype qui afficherait 1milliard de couleurs, mais quelle est la marque ? Ou as tu vu ou lu ça ?
En tout cas il n'existe aucune application de cela dans le commerce.
Pour info, voici un lien qui explique le fonctionnement des LCD :

http://www.hardware.fr/articles/498-1/point-lcd.html
Cet article date de Juin 2004, je ne crois pas qu'un bon en avant spectaculaire ait été fait depuis, en tout cas ça ne date pas de 2001 av jc..

Pour le poids, un exemple toujours chez Thomson :
Plasma 50WB03P -> 38.9 kg
DLP 50DLW616 -> 35 kg
Mais bon de toute facon c'est vraiment le plus important.

Quand je parlais du problème d'accrocher son ecran au mur, c'etait juste que par la suite il devient difficile d'acceder aux prises derriere et que dans certains cas il faudra meme decrocher l'ecran pour y acceder.. Pas tres pratique ! Et ça aussi c'est un fait indéniable.
jchanh est déconnecté   Réponse avec citation