Afficher un message
Vieux 01/09/2005, 16h51   #198 (permalink)
Profil
jchanh
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 36
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Euh désolé mais mes informations ne satent pas du tout de 1 an..

Tout d'abord au sujet du LCD, masterhd tu fais une grave erreur : les dalles utilisées dans les PC, et dans les ecran de télé sont des dalles TN dans 90% de cas. Seules les rares modèles PVA permettent d'obtenir 16.7 m de couleurs (ainsi que les IPS, mais encore plus rares et réservées aux graphistes qui travaillent sur des images fixes. Donc les dalles TN de vos télé affichent bien 262000 couleurs. Sur les caractéristiques techniques, il est marqué 16.2m (et non 16.7, ce qui a une importance) car il existe une technique qui permet d'afficher par ex une valeur de gris en mettant cote a cote 3 pixel blanc et 1 noir, le tout formant un carré de 2x2 pixels ; et une autre technique qui fait clignoter le pixel tres rapidement afin d'obtenir les valeurs intermédiaires de gris.
Il faut savoir en fait que pour obtenir 16.7 millions de couleurs, il faut 256 valeurs de chaque composante couleur : 0 1 2 3 ... 255
Mais les dalles TN n'affiche en réalité que : 0 4 8 12 ... 252 ! Et pas 255 d'où le fait qu'il n'y ait pas 16.7m de couleurs..
Donc non tout n'a pas tant évolué que ce que les constructeurs veulent faire croire à leur pauvres clients (un peu mouton pour le coup..)
Pour info le LCD n'est qu'une technologie de transition (sera-t-il remplacé par le OLED?) qui n'a jamais été adaptée à la télé, mais que seul le marketing a poussé à entré dans nos salons..
Pour ce qui est de l'encombrement, ce que tu dis est une lapalissade !! Evidemment que tout le monde ne peut accueillir un ecran de 50' ! Mais LCD Plasma ou DLP, l'encombrement est le meme !! En effet, il faut au final prendre en compte 3 dimensions :
1. la largeur : quelque soit la technologie, ça sera partout pareil !
2. la hauteur : idem, d'autant plus que les dlp n'occupent plus de place en dessous de l'ecran comme les anciens retroprejteurs et se posent donc tout naturellement sur un meuble TV classique.
3 : profondeur : c'est là que j'adore le marketing : on vend les ecran "plats" avec comme principal argument de les accrocher au mur.. Génial !! Super bravo !! Mais au fait, mon lecteur dvd, mon magnetoscope,etc.. pourquoi ils ne sont pas plats pour les mettre au mur eux aussi ?? Ah bon ? donc je garde mon meuble télé et je mets des fleurs dessus ?? Ah oui c'est sur j'ai gagné la place pour un pot de fleurs.. Euh non en fait ca va pas le faire car les feuilles cachent l'ecran accroché au mur derriere..
Bref on marche sur la tete en entendant ça.

Un dernier detail, comment je fais pour brancher la peritel maintenant que mon plasma est accrocher au mur ?? Au fait, Saviez-vous qu'un plasma est plus lourd qu'un DLP ? Saviez vous qu'un plasma consomme 2 fois plus qu'un DLP aussi ?



Avant de me dire que j'ai tord, prouve moi le contraire au lieu de me sortir un argumentaire de commercial de la fnac qui ne sait pas lire une doc technique et ne connais rien à la technologie..
jchanh est déconnecté   Réponse avec citation