|
30 W c trop...tu reste une seconde de trop sur le bios, tu le crame pour de bon et ta le droi de changer de carte mere...
12 ou 15 W max...
c'est donc ta premiere puce..on est tous passé par la...premiere chose, soit sur d'avoilr les bons plans, on sait jamais...Ensuite, tu auras de beaucoup de patience..Ne soude pas en etant fatigué, stréssé ou enervé, et soit dans une piece bien lumineuse (une source de lumiere artificielle fait beaucoup travailler les yeux...)
SI tu es pas en bonne condition pour ta premiere puce, tu va faire des conneries, et je c ce ke je dis...Ne vas pas plus vite que la musique...Repere bien tout tes points de soudure, prepare tes fils avant, regarde ou tu va placer ta puce sur la Mobo..j'espere que tu as du fil de plus gros diametre pour le gnd et le 3.3 (si ten a pas, trouve une vieille nappe de PC, et prend en un fil, c du multibrun, donc plus conducteur..) important pour alimenter la puce et pour sa stabilité..
Ensuite, commence par le plus facile, les points gros et seul..
Apres, passe aux points difficile, genre le bios..fait tres attention ici a ne pas relier 2 pattes du bios par de l'etain, ce qui entrainerai un court circuit (CC) si tu rallume ta console en l'etat...Tu peut en relié, mais n'allume pas la console, sinon, fiouff (jle fai bien le cri du bios qui meurt, nan ?). Muni toi de tresse a dessouder (si t'en a pas, ne commence meme pas la soudure, c'est indispensable..) de plus faible epaisseur que tu trouvera..0.5 ou 1 mm ca fait l'affaire, a partir de 2, il faut beaucoup chauffer pour aspirer l'etain..
Oh, pour le bios tu saura si des pattes on été relié,une fois le montage fini et la console allumé, tu verra que les rond ne tourne plus dans le menu PS2, mais ne forme qu'un point, ca veut dire que le bios s'est remi a zero, les reglages seront a refaire (heure date etc..)
Sinon, fait les fils le plus court possible, surtout les 3.3 et GND (pose ta puce a coté du 3.3, le GND peut se mettre sur la bande de cuivre qui est autour de la mobo (faut gratter pour enlever le verni dessus, sinon, ca prend pas...)). Mes 3.3 et gnd ne depasse jamais plus de 2 cm de long..
Enfin, une fois les fils relié, et les soudure effectuées, tire un peu sur les fils, s'ils viennent, tu resoude..En principe tu pourrai soulever la mobo en tenant un fil soudé..Faut que ca tienne...
Prend 2 couleur differente pour les fils, ca peut arriver que tu te trompe...Enfin, verifie a la loupe si ta pas de bons yeux qu'aucune boulette d'etain ne soit sur la mobo (utilise une bombe d'air sec, du gaz neutre..) et surtout qu'il n'y a pas de CC sur le bios (mega attention !!). Verifie que les fils sont relié aux bons points.
Enfin, isole ta puce pour pas faire contact avec la plaque en fer (scotch, mouse isolante, scotch de moquette...), verifie aussi que le gnd ne fasse pas contact avec la plaque si tu le met au bord de la mobo...
voila mes conseils...Mais le plus important, ne vas pas trop vite...PREND TON TEMPS, et repere bien l'ordre de montage et demontage de la console..on sait jamais..Et tu peu ne pas remettre toute les vis de la plaque en fer, pour ne pas compresser ta puce...Du moment que ca tien..
QUand je pense que ma tte premiere puce sur ma propre console, je l'ai mise en 3 jours !! Des mega boulette sur le bios, la fiche du ventilo explosé, obligé de la souder a la mobo...j'ai eu peur d'avoir tout flingué !! Mais ave la volonté et la PATIENCE, ca na rien de bien sorcier...
Bon courage...Si ta besoin..
Scz
Ps : un forum "d'expert" qui te conseilleront vraiment tres precisement, avec des tutos, conseils, plans de montage, tof de montage...jcinfos.com
|