Afficher un message
Vieux 25/08/2005, 17h47   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Xbox 360 : du remous autour du dur

Publié le 25/08/2005 à 12:33:43 par Pete Boule
Source : The Inquirer


Alors qu’un grand nombre de développeurs et d’experts du jeu vidéo américain accueille avec un certain enthousiasme l’arrivée de la Xbox 360, qu’elle ait ou pas un disque dur, il semble que la décision de Microsoft de faire une console de base sans y glisser un support de stockage digne de ce nom ne fasse pas que des heureux.

Certes, les porte-parole des différents studios de développement arguent du fait qu’ils étaient prévenus depuis le début du développement de la console que celle-ci serait démunie de tout disque dur, mais un regard plus aiguisé sur les déclarations rencontrées sur le net nous oblige à faire deux objections à ces différents points de vue unanimes.

Il est à noter que la majeure partie des intervenants qui déclarent que l’absence d’un disque dur sur cette console ne représente pas un défaut, sont issus de l’industrie américaine du jeu vidéo. Dans toutes les déclarations réunies, aucun porte-parole d’un studio de développement japonais n’y figure à cette heure. Or, il se trouve qu’un certain malaise s’est fait connaître, et ce sont nos confrères anglophones de The Inquirer qui s’en sont fait l’écho. Dernièrement, le développeur Square Enix aurait implicitement suggéré que Final Fantasy XI ne pourrait tourner que sur des Xbox 360 équipées de disque dur. Si cela s’avère exact, la stratégie de Microsoft visant à vouloir s’imposer sur le marché nippon risque d’être compromise.
  Réponse avec citation