1. Redémarre l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows le fichier Sys.com (ce fichier est inclut par défaut).
2. Fait une copie de sauvegarde du fichier msdos.sys dans le répertoire racine de ton lecteur système. Pour cela, tape les commandes suivantes à l'invite de commande :
attrib -h -r -s c:\msdos.sys
rename msdos.sys *.ysy
3. À l'invite de commandes, tape sys c:. Cette commande réécrit le code de démarrage de Windows avec les informations BPB exactes. Si cette commande s'exécute correctement, passez directement à l'étape 4.
Si tu exécutez une disquette de démarrage Windows et si le message d'erreur "Impossible de trouver le fichier système aux emplacements habituels du lecteur C:" s'affiche, un ou plusieurs fichiers dans l'installation de Windows ont été supprimés. Procéde comme suit pour placer les fichiers corrects sur le lecteur de sorte que la commande sys puisse les rechercher : a. Démarre une invite de commande à l'aide des commandes suivantes (c'est à dire, tape les commandes et appuye sur ENTRÉE après chaque commande) :
c:
cd\windows
si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajuste la commande en conséquent.
b. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajuste la commande en conséquent. Essaye de passer sur le dossier Commande à l'aide de la commande suivante :
cd command
SI un message d'erreur indique que le chemin est introuvable, utilise la commande suivante pour créer le dossier Commande, puis exécute une nouvelle fois cd command :
md command
c. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajuste la commande en conséquent. Essaye de passer sur le dossier EBD à l'aide de la commande suivante :
cd ebd
Si un message d'erreur indique que le chemin est introuvable, utilise la commande suivante pour créer le dossier EBD , puis répéte la commande cd ebd :
md ebd
d. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent. Dans le dossier EBD , utilise les commandes suivantes pour copier le fichier Io.sys à partir de la racine du disque dur et pour renommer le fichier Io.sys en Winboot.sys :
attrib -s -h -r c:\io.sys
copy c:\io.sys winboot.sys
Winboot.sys est le fichier dont Sys.com a besoin.
e. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajuste la commande en conséquent. Retourne sur le lecteur A, puis exécutez les commandes suivantes :
a:
sys c:
Tape la commande suivante pour restaurer le fichier msdos.sys d'origine.
copy c:\msdos.ysy c:\msdos.sys
Appuye sur O pour écraser le fichier MSDOS.SYS existant. Tu dois recevoir un message "1 FICHIER(S) COPIÉ(S)" vérifiant que le fichier a été écrasé.
4. Tape la commande suivante pour restaurer le fichier msdos.sys d'origine. Redémarre l'ordinateur sur Windows , puis réessaye la procédure d'installation ou de mise à jour de Windows XP.
|