Discussion: news
Afficher un message
Vieux 08/08/2005, 14h32   #27 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mais non, c'est pas ça le problème

bien sûr qu'il sera tout à fait possible de faire des jeux sur HD-DVD.

le problème c'est que le lecteur HD-DVD ne sera pas en standard sur xbox360
DONC toutes les x360 n'en seront pas équipées (les 1ères, celles qui seront produite entre novembre et mars/avril, soit quand même un bon paquet)

or un jeux qui sera fait sur HD-DVD (ou qui en exploitera ses avantages : taille, définition, vitesse, etc ...) NE POURRA PAS TENIR SUR UN DVD

donc, c'est ce mettre de côté une bonne partie des joueurs (ceux qui auront la 1ère génération de x360) ce n'est économiquement pas viable

l'autre choix, serait de faire deux versions du jeux : une version HD-DVD, et une version adaptée en DVD (moins belle car n'exploitant pas la HD) et ça non plus ce n'est économiquement pas viable

dernier choix : reprise de toutes les 1ère x360 par M$ : pas viable non plus

donc le dernier et unique choix : ne se servir du HD-DVD que pour la lecture de films HD, puisque ça ne pourra pas être utilisé pour les jeux.

sur PS3, le BR est de base avec la console, les développeur peuvent donc l'exploiter, car tout les possesseurs de ps3 l'auront et donc aucun joueur ne sera mis de côté.

j'ai rien contre le HD-DVD (même si j'ai une préférence pour le BR) mais ça fait concurrence donc c'est bien
ce qui est con, c'est que M$ ne le met pas de base avec sa console, ça je comprend pas trop ...
  Réponse avec citation