Comment ça se fait que d'un logiciel à l'autre on n'est pas la même estimation ? Sinon petit rappel de barème comme dirait benoit poelvoorde dans "c'est arrivé près de chez vous"
Darktrooper dit: La question qui tue : " est-ce que mon image de 800 Mo va passer sur un CD de 700 Mo (80 Min) ? "
La réponse est oui concernant les images de jeux Dreamcasts
1° : l'unité de mesure sur un CD est la minute et non l'octet.
2° : 1 minute = 4500 blocs soit 1 seconde = 75 blocs
3° : petit cours de maths !
Si vous avez suivi, un CD de 80 min peut contenir :
80 X 4500 = 360000 blocs
Un CD de données classique est "formaté" à 2048 octets par bloc soit un total logeable sur 80 Min de :
360000 X 2048 = 737280000 = 703,1 Mo (1 Mo = 1048576 octets)
Or la Dreamcast utilise des CDs formatés à 2352 octets par blocs soit un total logeable sur un CD de 80 min de :
360000 X 2352 = 846720000 =807,5 Mo
Vous allez me dire, mais même en utilisant des secteurs de 2352 octets, on voit tjs 700 Mo sur le CD. C normal le surplus d'octets par rapport au 2048 contiennent des données de correction d'erreur.
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