Salut Zebo, es-tu sur de graver correctement tes isos?
Mon soucis venait de là. Si tes jeux ne se lancent pas du tout même après de multiples essais, c'est surement un problème venant des backups. Le réglage du potar c'est surtout quand on a des DRE en cours de jeux, ou de temps en temps au démarrage je pense.
Un backup doit être gravé avec un bon graveur dont le firmware est à jour, et sur un bon media genre verbatim, ritek, etc...
De plus ton iso avant gravure doit avoir une taille exacte de 1.425.760ko. Ensuite tu doubles-cliques dessus pour qu'il s'ouvre avec nero, et vérifies qu'il te le grave bien a cette taille (c'est écrit dans l'onglet de gauche).
Si il ne te le grave pas a cette taille, utilise plutôt clonecd (ou clonedvd d'après certains, mais je n'ai pas testé) qui marche aussi très bien, même si les barres de buffer restent vide, c'est normal.
Sinon d'après ce que tu as écrit tu aurais testé avec des jeux qui passent sur d'autres consoles.
Sache qu'une marque de dvd peut passer sur une gc, mais pas forcément sur toutes, loin de là. Chez moi j'ai testé sur des verbatims qui passent bien, mais sur mes ricoh ca ne passe absolument pas, alors que la qualité du média est très bonne et que j'ai testé en gravant le même iso avec la même procédure de gravure.
Donc a mon avis il vaut mieux pour toi de revoir surtout tes dvd.
Pour ce qui est de l'appui de la touche Y, c'est exactement pareil chez moi.
Et niveau bios, je te recommende aussi d'éventuellement tout "erase" pour en installer un unique (ou deux) genre 1.3a puis 1.3b ou c.
Sur une des gc sur laquelle j'ai bossé, rien ne passé au début car le bios d'origine était installé