C'est tout a fait vrai, à la fin de ocarina no toki, Zelda efface la mémoire de link et le renvoie dans les bois Kokiri en temps qu'enfant.
Cependant, l'univers de Twillight Princess n'a rien à voir avec celui de OOT. Un concept identique, un univers proche mais un monde different ?_?
Aujourd'hui, je pense qu'on peut établire cet "arbre chronologique":
Zelda ocarina no toki > Zelda Majora no Kamen
Zelda Kamigami no Triforce (snes) > Zelda Yume o Miru Shima (gb) > Zelda Kaze no Takuto
Ou (variante)
Zelda (nes) > Zelda Yume o Miru Shima (gb) > Zelda Kaze no takuto.
Pour ocarina no toki > majora no kamen, il n'y a aucun doute, les deux univers sont tres proche si ce n'est identique (avant le basculement dans Termina).
Pour l'autre, ma logique se base sur la légande expliqué au début de Kaze no takuto: Un héros glorieux qui à trouvé la tri-force, à quité Hyrule pour découvrire le monde, ce qui a provoqué la dispersion de la tri-force dans tout Hyrule.
Hors, Link qui est suposément le Héros en question n'a réunis la tri-force que dans ces deux zelda (pit etre zelda 2 sur nes, mais j'y ai presque pas joué).
Puis, Yume o Miru Shima se déroule dans un reve de link en mer, en dehors du royaume d'hyrule. Il ne possede d'ailleur aucun des pouvoir lié à la tri-force.
Il est également "impossible" que zelda Kaze no Takuto soit la suite de Ocarina no Toki: Dans ont, les Zora sont relativement nombreux, et dispose d'une société et d'une culture. Quelque ce soit le type de cataclysme, il me semble évident que les zora se seraient multiplié avec l'arrivé de la mer sur Hyrule, hors on en voit qu'un (à moins que j'en ai oublié, mais il me semble pas trop).
Nintendo a voulu "rationaliser" ses univers depuis peu, en créant une suite chronologique entre les differents oppus (ce qui n'était pas le cas avant). Il n'est donc pas exagerer de supposer que Twillight Princess puisse etre une suite tres éloigné de Kaze no takuto.
L'eau s'y serait "retiré" dévoilant de grandes plaines à conquérire pour l'hyrulien moyen.
A l'image du Farwest, terre neuve découverte par une humanité "civilisée", on y développe en premier l'élevage... Et Link est un cowboy (dans l'interview/demo gameplay de l'E3, shigeru miyamoto explique que pour crédibiliser le link bon cavalier, il l'ont fait cowboy).
De mon point de vu, parler d'un "Ocarina Of Time 2" est moins bien placé qu'un "Wind Waker 2".
|