Afficher un message
Vieux 24/07/2005, 23h10   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ca tu ne sais pas si il avance l'argent par rapport a son fournisseur!
Car tu sais pas si
1: il a payé le fournisseur avant
2: s'il paye sous 90 jours (très souvent le cas)
3: s'il le paye pas (j'espere pas pour lui)

Ensuite, comme c un commerce, rien ne lui empeche d'attirer la clientèle en proposant des facilité de paiement, mais c'est à ses riques et périle surtout dans le cas de chèque(mais dans tout les cas un contrat de crédit sera fait entre le commercant et le consommateur), ce n'est pas un organisme de crédit donc il fait se qu'il veut de ses produits, tant qu'il ne les vend pas en dessous du prix d'achat ce qui est la strictement interdit par la lois!

Ensuite tu es contradictoire car tu dis que le crédit selon la lois(que tu as mal compris donc mal lu et mal relus) que c seulement dans le cas de payement en cash (donc en espece) et pas en chèque....faut d'abord etre d'accord avec toi meme!

Mais la n'ai pas le problème car tu as confondu, c'est pas grave, t pas censé le savoir...crois, je suis commercant et nous proposons aussi les crédit en trois fois sans frais, et DANS TOUT LES CAS cela passe par un organisme de crédit qui lui nous paye lorsque le crédit est accordé et le consommateur s'arrrange avec l'organisme de crédit pour le payement!
Donc tu auras comprsi que dans la plupart des cas le commercant n'aura pas pris de rique car sera payé quoi qu'il arrive...

Si il fait des 3 fois sans frais sans organisme de crédit, comme c le cas pour toi, c lui qui prend un risque(un contrat de confiance entre toi et lui) mais un aucun cas il te fait un crédit à la consommation,(ce n'ai pas son role), du coup, et pour terminer avec ca: il n'est pas tenu de te faire de rabais...
  Réponse avec citation