Bonjour à tous!
Alors voila mon probleme:
Souhaitant monter un reseau sans fil (WIFI) j' ai recu hier ma carte PCMCIA de chez Free que j'ai soigneusement inseré ds la fente prévue a cet effet.
J ai acheté pour mon PC de bureau une carte PCI LINKSYS avec speedbooster Sans fil-G dont le n° de modele est: WMP54GS-FR
Dans un premier temps, j'ai connecté mon PC portable (ACER Aspire 1690) en Wifi avec ma freebox. Jusqu 'ici aucuns soucis, un débit (test via FreeGo) de 12Mbits ce qui n est pas mal du tout, AUCUNES deconnexionx: AUCUNS PROB DETECTES!
C'est la qu intervient mon prob: j'eteints mon portable et demarre mon PC de bureau avec sa nouvelle carte PCI LINKSYS, je configuer le reseau et me connecte. La force du signal varie entre Tres bon et Excellent...Je decide alors de tester le debit de connexion: HORREUR le debit n'est que de 2Mbits alors que lors des tests le PC de bureau et portable sont au meme endroit soit a la meme distance de la FREEBOX! De plus, regulierement la connexion du pc de bureau plante, il se deconnecte tout seul et l 'etat devient: connectivité limitée ou inexsistante...
Apres modifications de parametres RIEN ne change! Alors que d un MEME endroit mon ACER se connecte à 12Mbits, mon PC de bureau ne depasse pas les 2Mbits, il est meme souvent largement dessous et se deconnecte de facon intempestive!
D'ou vient le prob? certainement de la carte LINKSYS acheté 99eur à la Fnac... Quelqu'un a t il se probleme?
Peut etre est ce un prob. de compatibilité entre LINKSYS WMP54GS-FR et la carte PCMCIA DE FREE?
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialment
|