Code:
Ben moi en fait je me la suis fait offrir pour noel 2001, elle était déjà abandonnée par Sega, à l'époque je ne le savais pas, et un beau jour j'ai commencé a chercher sur le net et j'ai trouvé meta avec les mp3 sur Dream, comment graver ses jeu etc. Et c'est grace à meta que je suis devenu de plus en plus fan de la Dream, j'ai fouiller tous les jeux de la Dream, je suis devenue un Hardcore bidouiller/homebrew, pas trop un hardcore gamer pcq je dois avouer que je préfère bidouiller des prog pour console plus que jouer. C'est aussi grace a carrefour qui faisait un promo " la dream + 1 manette + 3 jeux " 149€, hallucinant à lépoque. Conclusion j'ai pas acheté la Dream pour son hack puisque je savais meme pas quon pouvait faire passer des jeux gravé, mais je l'ai plutôt pas laché pour ses homebrew et sa scène de hardcore fan et pour les jeux inimitables qu'elle nous fournis (la dream).
+1 avec quelques précisions pour moi.
La Dreamcast je l'ai eu la première semaine de sa sortie (ou plutot, on me l'a prété la première semaine de la sortie) et donc très tot dans sa vie commerciale je l'ai connue.
Un beau jour, je cherchais le moyen d'avoir des jeux pour le VMU. Puis je suis tombé sur DCEMULATION.FR.ST (aujourd'hui mort) de KReVeTTe. Ca été la révélation. J'avais pas une console dans mon salon mais bien plus que ça.
Peu de temps après je suis tombé sur DCRELOAD (toujours vivant et au poste !
) avec la section programmation. Comme je savais pas qu'il y'avais des outils libres j'avais téléchargé le SDK officiel (en pensant que c'était avec ça qu'on pouvais faire nos propres jeux) mais comme je savais que c'était pas trop légal (car à vrai dire je connaissait vraiment rien de rien) j'avais pris le pseudo d'un cousin et j'ai posté avec ^^ et finalement j'ai appris pas mal de choses...
... et j'ai appris à adorer cette console. Quand peu de temps après j'apprend que SEGA lache la production de la console j'étais dégouté (bah ouais j'étais jeune à l'époque mdr) et je me suis dit que j'allais faire quelque chose pour que le mythe reste.
Aujourd'hui je suis toujours dessus, malgré qu'entre temps j'ai acheté des news generations (faut bien vivre avec son temps ^^) mais la DC est toujours là et fier de l'être.
Et en plus y'a plus de DC que de personnes chez moi
M.D.R.
Bref voilà la petite histoire ^^