Bon tt d'abord je vais parler de piratage, j'ai conscience que ce n'est pas vraimend autorisé sur ce forum, mais je vais l'aborder d'une maniere qui ne devrait pas en téhorie genner les modos...
Toutefois, s'il le faut, n'essitez pas a fermer mon topic, et je m'excuserais bien volontier de vous avoir embetter...
***La grande question est:
Si la DC n'était pas si simple a prater, y'aurai-t-il encore autant de joueur...
***Comme intro je siterais mon experience personnelle:
J'ai grandi avec des consoles jusqu'a ce que mon gentil papa m'offre un Pc, j'ai d'ailleur commencer a pirater des jeux a cette époque. En gros j'ai connu ttes les consoles jusqu'a la Snes.
***La DC:
Y'a 2 ans je me suis remis a chercher des oldies (snes, nes, master, mega drive, SUTURN), puis j'suis tomber sur une DC...
Je ne l'avais jamais eu et je n'y avait jamais joué...
Donc je l'achete ainsi que quelque jeux qui vont bien (Sega Rally, Sonic, Crazy taxy, confidential mission...). J'y jou un peu pendant 2-3 mois...
Puis un jour je tombe sur metagames et j'apprend qu'elle peut lire les divx-mp3 etc...
Ensuite j'apprend a "pirater" des jeux...
Maintenant, la DC trone au millieu de mon salon, elle est culte pour moi et ne m'en separerait pour rien au monde (N'est-ce pas Laurie)...
Mais il faut avouer qu'avant je n'avait pas idée du nombre impressionnant de super-jeux qui trainnait sur la DC (et pourtant j'était un Hardcore gamer sur PC).
***Et vous ?
Voila, c'est clairement le piratage qui m'a fait aimer cette machine et decouvrir son enorme potentiel... J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas...