Le retour ...
Grand merci à SaeZ qui avait gardé le tuto tel quel, ce qui m'a donc évité de refaire tout la mise en page
Il se peut qu'il y ai des liens morts, n'hésitez pas à me le signaler afin que j'y remédie.
Bon, comme tout le monde y va de son tuto sur Windows, j'ai décidé de mettre le mien [img]images/smilies/content.gif[/img]
Cependant, il n'est pas tout à fait terminé. Il rest en effet la dernière partie qui montre comment tester son CD.
Rassurez-vous, elle viendra un peu plus tard.
Je vais essayer au travers de ce tuto de vous indiquer de façon simple comment réaliser son propre CD Windows XP.
C'est à dire un CD dont l'installation est automatisée, directement avec vos paramètres de configuration et, si vous le voulez, avec vos programmes favoris.
A savoir :
Ce n'est pas un tuto sur le fonctionnement et l'utilisation de Window$, je suppose que certaines bases sont déjà acquises.
Ce dont vous aurez besoin (tout n'est pas utile suivant ce que vous voulez faire) :
votre CD original de WinXP, ainsi que de son n° de série,
un chouïa de place sur votre disque dur (prévoir 1 Go environ),
un peu de patience,
divers fichiers / logiciels qui seront proposés par la suite.
1/ Creation du projet
Créer un espace de travail qui contiendra tous les fichiers necessaire, par exemple : f:\projet\windowsxp\
Dans ce dossier, il faudra copier/coller tous les éléments de votre CD WinXP et y ajouter le service pack à intégrer.
A savoir :
mon dossier à moi se trouve dans f:\projet\windowsxp\ si le votre se trouve ailleurs, il faudra changer les différents chemin en conséquence, je prendrais toujours celui-là en référence pour éviter d'avoir à expliquer 36 fois la même chose [img]images/smilies/clin.gif[/img]
la manip' suivante sera réalisé avec le SP2, mais elle reste équivalente pour le SP1,
le SP2 intègre déjà le SP1, donc inutile de les inétgrer tous les 2 à la suite,
le SP2 peut être intégré sur un CD WinXP dont le SP1 est déjà intégré.
Téléchargement du SP1a :
http://download.microsoft.com/downlo...p1a_fr_x86.exe
Téléchargement du SP2 :
http://download.microsoft.com/downlo...35-SP2-FRA.exe