Discussion: Programmation.
Afficher un message
Vieux 08/07/2005, 09h23   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon en effet plus je me relis, plus je me dis que ca serait quelqu'un d'autre, je le comprendrai pas.
Je suis d'accord avec le fait que un Do ou un for, t'en a partout. Je pensais à ce qui est prog objet evenementielle et autres.
Pour citer un exemple, quelqu'un sait prog en C ne connait pas forcement le VB. Ne me dis pas que ca ressemble ou je te fais des gros yeux .
Apres, il te faut l'idée pour chercher dans le langage. Pra exemple, si tu veux faire commniquer deux PC sous VB. Tu te dis :
PC1 : envoi ca
PC2 le recoi
il execute une fois recu

Mais en vrai il te faut etudier le controle winsock, y inclure une notion de appelant et écouteur, le format des données envoyés (texte pour winsock), ...
c'est ce que je disais en parlant de langage complexe, il est plus facile à dire en francais qu'a transcrire en langage.

Apres, il est vrai que quand je programais, j'avais la tete en ébulition au bout de 2 ou 3 pages d'algo. Ensuite, vu que je connaissais le langage, cela n'etait qu'un formalité de le transcrire (restait à le debuger lol)
C'est vrai cependant qu'en ouvrant le sript java que j'avais récupéré, je n'étais pas perdu, y'a des ressemblances.
  Réponse avec citation