Discussion: securité wifi ..
Afficher un message
Vieux 28/06/2005, 23h10   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 quand tu dis sécurisé le raison je comprend pas trop, ta une clé WEP si tu la dis à personne je vois pas ou y'a de problème ...
Le problème c'est que si t dans un appartement le wifi passe à travers les mur, et n'importe qui peut utiliser ta connexion. C très sympa si ton voisin n'a pa d'argent tu lui paye sa connexion!!

La meilleure sécurité dans ce cas c'est de pas utiliser windows, pour diverses raison techniques valables et non pas pour recommencer une guerre Win/Linux! mais bon je v pas rentrer ds les details!!

Sinon d'un point de vu technique, un routeur wifi c'est pas une bonne affaire car jamais aussi sécurisé que du filaire!! A moins que ce soit un routeur wifi avec firewall intégré mais bon ca c'est plus cher et la merde à configurer§ Le must du must c'est un pc qui fait routeur. Tu lui mets une carte wifi, tu configure le firewall (mm sous win ca peut etre pas mal) et c'est partie pour un sys sécurisé. ENfin je m'eloigne du sujet d'origine la!!!

Mais bon si t'as pas de voisin hacker y'a pas vraiment de pb à avoir!! Tu te pose un pb qui n'en est pas. T peut-etre parano, la DST ne te surveille pas t'inquiéte!! lol
  Réponse avec citation