Bon voilà un méga jeu qui promet d'être terrible. C'est méga culte et personne n'en parle! J'entreprends donc de réparer ccette infamie. Je déclare officiellement ouverte la section des questions (sur Castlevania DS) que tout le monde se pose!
Prévu pour le 25 août prochain au Japon, Castlevania Dawn of Sorrow est annoncé par Konami depuis maintenant un an (présentation DS et listing des jeux E3 2004).
Le système de jeux est similaire aux autres opus de la série sortis sur GBA, s'inspirant eux mêmes de Symphony of the Night sorti sur Saturn (et Playstation) à l'époque. C'est à dire que vous vous baladez dans un chateau afin de récupérer une flopée de pourvoirs vous servant à exploser les divers boss que vous rencontrez au fil du jeu pour finir par un affrontement contre Dracula himself. L'éradication des ennemis vous permet de gagner en expérience et donc de booster les caractéristiques de votre perso (un côté RPG fort sympatique!).
Mais le point fort de Castlevania, c'est son ambiance gothique inégalée,des graphismes de toute beauté, un animation sans faille, orchestrée par des musiques de tout style (du classique à la techno en passant par le flamenco).
Pour ce qui est de cet épisode, Konami annonce une durée de vie bien plus élevée que les précédents (comptons 12-15h), des graphismes plus beaux que SotN et des musiques de la même qualité. On regrettera l'abscence de Ayanami Kojima au chara-design dont les artworks magnifiques illustraient à la perfection les précédents volets de la série.
Cet épisode DS de Castlevania est en fait la suite direct d'Aria of Sorrow sur GBA. L'action se déroule en effet en 2036, soit pile un an après. Le joueur dirigera toujours Soma Cruz, poursuivi par une mystérieuse secte dirigée par Celia Fortner, cette dernière mettant tout en oeuvre pour éliminer notre jeune héros. En cherchant à infiltrer le QG de la secte, Sora se retrouve alors dans un château pour le moins familier...
Ici, le tactile serivra à sceller les âmes des boss. En effet, une fois la vie d'un des maîtres du château desendue à zéro, il faudra dessiner un sceau magique via le stylet sur l'écran pour l'éliminer définitivement. SI par malheur, le sceau est raté, le boss reprend un pe ude vie et le ocmbat continue. On voit dans la vidéo de nouvelles appliations au stylet, comme par exemple gratter des blocs de glace pour débloquer un chemin.
Le système d'âmes, lui, est directement repris d'Aria of Sorrow. En équippant certaines âmes, Soma pourra en effet se servir des capacités des ennemis, voire se transformer. Par ailleurs, il disposera d'un sacré arsenal d'armes : lances, hallebardes, haches, épées...
Le Wireless vous servira à échanger les âmes des ennemis et les cartes. Igarashi annonce qu'il espère pouvoir créer un mode multijoueur en versus ce qui sous-entend qu'il n'a pas encore été travaillé. Un peu de mystère...
Et maintenant place aux screens :
Aux vidéo :
http://www.konami.jp/gs/game/dracula...ovie/DSweb.wmv
http://www.gamespot.com/live/choose_...tle_ds0127.asx
http://www.gamespot.com/live/streame...ia_1275gf2.asx
http://www.gamespot.com/live/streame...ia_1275gf3.asx
http://www.gamespot.com/live/streame...ia_1275gf4.asx
Et voici le site officiel :
http://www.konami.jp/gs/game/dracula_ds/index.html
source : nintendo-difference