Afficher un message
Vieux 20/06/2005, 17h09   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum ; cela fait maintenant quelques mois que j'ai eu ma DS (j'en ai acheté une au Japon parce que je ne pouvais pas attendre sa sortie européenne) mais ça ne fait que quelques semaines que j’essaie de voir ce qu’elle peut m’offrir d’autre que de jouer à des jeux GBA, DS, ou de chatter avec d’autres personnes possédant une DS et se trouvant à quelques mètres.

Mon premier achat dans ce but a été le GBA movie player, dont je suis d’ailleurs assez satisfait. Mais maintenant, comme beaucoup sur ce forum, j’aimerais m’offrir un nouvel accessoire qui pourrait me permettre d’exécuter des applications homebrew, d’en développer, et pourquoi pas aussi d’utiliser des roms DS, GBA ou d’anciennes consoles sur ma DS.
Et comme beaucoup sur ce forum, je ne sais pas vers quel(s) accessoire(s) me tourner. C’est pourquoi j’aimerais faire ici une liste (la plus exhaustive possible) de toutes les solutions qui nous sont offertes avec leurs principales caractéristiques : prix, avantages, inconvénients, compétence technique requise…
Je sais que toutes ces infos sont disponibles sur le site mais j’aimerais toutes les regrouper ici. Pour cela j’aurais besoin de votre aide, pour corriger mes erreurs (comme je l’ai dit, je suis débutant) et surtout pour compléter mes infos.

A l’avenir, j’éditerai mon message au fur et à mesure pour le compléter et corriger les erreurs ; je supprimerai tout le début dans lequel je raconte ma vie afin de faire de ce poste celui vers lequel on orienterait toute personne se posant des questions sur le sujet traité.

J’ai décidé de ne pas inclure une description des accessoires pour deux raisons :
- on en trouve un peu partout des très bien ; il suffit le plus souvent d’aller sur le site officiel.
- je ne me sens pas vraiment capable d’en faire des personnelles ; à la limite, je pourrais faire un copié-collé mais il me faudrait l’autorisation de l’auteur.
Mais si quelqu’un m’en fait une, simple et concise, je pourrais la mettre. Cependant mon but n’est pas vraiment de présenter les différents accessoires mais plutôt d’aider les gens dans leur choix.

Pensez-bien à me reprendre sur tous les détails (par exemple, si j’écris néo flash-linker au lieu de neo flash linker, faites le moi savoir).

Bon, je commence (je suis désolé mais j’écrirai toutes les informations du jour de tête car je suis pour l’instant dans l’impossibilité de me connecter).


NEO FLASH LINKER

Cette solution me semble être la plus simple (c’est celle que je compte adopter) ; elle est pour l’instant la seule façon de lire des roms DS. Par contre, c’est aussi la plus chère : comptez pas moins de 200 dollars pour la version 512mb et 250 dollars pour 1024mb.

On peut presque tout faire avec :
-utilisation d’applications homebrew (jeux ou autres)
-développement de ces mêmes applications
-utilisation de roms DS, GBA, NES …. (si quelqu’un a la liste complète)
-lire des films et regarder des images ?????

En plus, maintenant il n’y a plus besoin de sacrifier une sauvegarde d’un jeu DS ; les sauvegardes se font directement dans la cartouche.

Cependant, cet accessoire ne semble pas être la meilleure solution, et ce pour les raisons suivantes :
-il coûte très chère
-il est impossible de copier ses sauvegardes sur le PC
-seules les 27 roms de la GS Team fonctionnent ; toutes les nouvelles roms DS ne fonctionnent pas et ne fonctionneront pas.

En conclusion, ne vous procurez un neo flash linker que si vous disposez d’un gros budget et que vous voulez absolument jouer à des roms DS immédiatement (d’après Keylogger, on pourra bientôt le faire avec un linker gba classique ; si vous avez d’autres renseignements à ce sujet, n’hésitez pas)

Sites d’achat et prix :
-http://www.ic2005.com/ (en anglais ; il est sensé être en vente sur ce site mais je n’ai pas encore réussi à trouver la page où on est peut faire notre commande)
-http://www.twdiy.idv.tw/ attention : (tout en chinois)
-http://www.sebson-media.de/ (en allemand ; version 512mb : 178.90 euros ou 169.95 euros si vous en prenez au moins 3)
-http://www.rbenda.de/shop-pro/ (en allemand ; version 512mb : 179.00 euros)
-http://www.aheadgames.com/xcart/customer/ (en anglais ; version 512mb : $199.00 ;version 1024mb : $269.00)
-http://www.neoflash.co.kr/ (mi chinois-mi anglais ; je n’ai pas insisté )
-http://shop.01media.com/en/ (site suédois mais en anglais ; celui-ci a l’air pas mal, plus professionnel je dirais ; je pense que c’est ici que je commanderais si je me décide pour un neo flash linker ; version 512mb : 179.00 euros ; version 1024mb : 226.50 euros)
voila, c’est toute la liste qu’il y a sur le site officiel ; si vous connaissez d’autres fournisseurs, et notamment des français, faites-le savoir


SuperCard

Premièrement, cet accessoire est fait par le même constructeur que le GBA movie player, ce qui est plutôt un gage de qualité. Personnellement, moi qui ai récemment fait l’acquisition de ce gba movie player, j’ai un peu l’impression de m’être fait enc****, car cet accessoire n’en est qu’une évolution qui semble en corriger les défauts.

Maintenant, je vais essayer d’énumérer tout ce qu’il est possible de faire (encore une fois, faites le moi savoir si j’en oublie, que je puisse corriger) :
-visionner des films ou écouter des mp3 ; sur le gba mp, la qualité est bien mais pas top (ça va à la limite pour des animes si vous n’êtes pas trop exigeant ; les sous-titres ne sont pas toujours lisibles), mais c’est beaucoup moins bon sur la SuperCard (tout est géré en software alors qu’il y avait une partie hardware sur le gba mp)
-visionner des images
-lire des textes au format .txt
-jouer à des roms gba, nes, game boy, pc engine, sms/gg ( ??). Il n’y a plus la limite de taille du gba mp ; il y a des fonctionnalités de cheat (je ne sais pas vraiment lesquelles et apparemment ça ne marche qu’en chinois, mais là non plus je n’ai pas tout compris) ; vous pouvez sauvegarder à tout moment et aussi revenir au menu sans pour autant quitter le jeu.

Il paraît qu’il a été développé une version qui tire mieux partie des capacités de la DS (l’accessoire étant à l’origine prévu pour la GBA) mais je n’ai pas plus d’infos à ce sujet (si vous pouvez m’éclairer…)

L’utilisation des cartes compact flash est un énorme avantage ; en effet, celles-ci sont d’un prix raisonnable et de moins chères, vous pouvez choisir votre capacité de stockage et même en acheter plusieurs. Il existe maintenant une version pour carte SD.

Il n’y a pas besoin du PASSME pour utiliser cet accesoire qui n'a finalement pas grand chose à voire avec la DS ; c’est juste un accessoire GBA que l'on peut utiliser avec sa DS (les linker classiques sont également des accessoires GBA mais avec le passme on peut s’en servir pour exécuter du code DS)

Cependant, cet accessoire ne convient pas pour lire des roms DS ou des applications homebrew, et donc pour le développement de ce type d’applications. Par contre, il sait exécuter roms et homebrew pour GBA, mais ça rame assez souvent.

Sites d’achat et prix :
http://www.hopebuy.com/ semble être le meilleur site mais il est très très lent
SuperCard CF : $40 ; SuperCard SD : $49
Il y a aussi des packaging avec des cartes et des lecteurs de cartes qui ont l’air assez intéressants.


PASSME + linker GBA classique

Avec un linker GBA classique, que ce soit sur GBA, GBA SP ou DS, on peut en gros exécuter des roms GBA commerciales ou homebrews (ce qui implique des petits jeux sans prétention, des grands jeux plus ambitieux de qualité professionnelle, des émulateurs d’anciennes machines, des agendas électroniques…).

Avec un passme, on peut également exécuter du code DS sur sa DS. Il faut disposer d’un jeu DS à brancher sur son passme (la démo gratuite de Metroid Prime Hunters fonctionne très bien) ; il n’y a pas besoin de sacrifier une cartouche DS car vous pouvez l’insérer et la retirer à volonté du passme (même si celui-ci est un peu fragile) et en plus, maintenant les sauvegardes se font directement sur la cartouche GBA du linker et non plus sur la cartouche GBA comme c’était le cas auparavant.

Les roms commerciales ne sont pour l’instant pas supportées mais cela devrait bientôt être le cas ; un loader est en préparation pour lancer ce type de roms)

A partir du moment où vous avez le passme et le linker, vous avez deux possibilité d’utilisation :
-soit vous utilisez à chaque fois le passme pour lancer votre code DS, ce qui est assez simple mais un peu chiant car vous devrez sans cesse avoir le passme et la cartouche DS connectés à votre console (vous risquez de les abîmer car ça dépasse quand même un peu)
-soit vous utilisez votre passme une bonne fois pour toutes et vous flashez votre DS (c'est-à-dire que vous changer son firmware, c’est un peu comme le bios, corrigez-moi si je me trompe). C’est très facile à faire et ça n’est que très peu risqué ; il y a des tutoriaux très clairs et en français un peu partout sur le net. Après, vous serez tranquilles, vous pourrez exécuter du code DS depuis votre linker GBA.

Sites d’achat et prix :
http://www.hopebuy.com/ je mets encore ce site car c’est le moins cher que j’ai trouvé ; je vais très bientôt faire une commande et je pourrai vous dire si il est fiable, efficace et rapide.
Il y a bien sûr plein d’autres sites ; n’hésitez pas à donner les adresses que vous connaissez.


EZF 3

Lisez la partie précédente si vous voulez comprendre celle-ci.
Avec l’EZF 3, vous pouvez flasher votre DS sans passme. C’est une technique assez récente qui ne fonctionne qu’avec l’EZF 3. C’est assez simple à faire, mais pas plus qu’avec un autre linker et un passme. C’est donc à vous de choisir ; cela dépendra surtout des prix auxquels vous pourrez vous procurer soit une EZF 3, soit un autre linker et un passme.

Cette solution semble être la meilleure pour plusieurs raisons :
-une fois le firmware flashé, vous pouvez exécuter du code DS directement depuis le port GBA et le passme devient inutile.
-l’EZF 3 est un très bon linker, fiable et de grande capacité.
-il est de plus en plus difficile de trouver un passme, son inventeur ayant arrêté la production.

Sites d’achat et prix :
http://www.hopebuy.com/ toujours le même site
J’attends vos adresses


PASSME + linker GBA classique + WIFIME

à venir





bon voila. Je sais, c’est un peu maigre, mais je ne demande qu’à étoffer tout ça. Pour cela j’ai besoin d’un peu de temps et surtout de votre aide. N’hésitez donc pas à me donner toutes les infos dont vous disposez, à poser vos questions ou à donner toutes celles que vous pensez que l’on pourrait se poser (avec leur réponse dans ce cas, ça m’arrangerait)

merci à l’avance pour votre aide.
A plus.
  Réponse avec citation