Voilà, ça fait 2 semaines que j ai ce projet en tete et il commence à bien prendre forme. Je vous en parle avant d entreprendre quoi que ce soit, afin que si vous aviez des idées, suggestions etc vous puissiez m aider
.
J ai fait les plans de la borne, ils sont basés à peu près sur les dimensions d une astro city.
H:150
L:75
P:100
Pour la construction du meuble, j ai trouvé 4 panneau d agglo de 2m sur 1.20m. Je m en tire pour 40€ le tout, il fait 1cm d épaisseur et à l air solide. Mais je consoliderais tout le meuble avec des équerres métalliques pour etre sur que l écran ne pèse pas trop.
Le matos:
-Un écran crt 19"
-Une dreamcast (...)
-Une VGA BOX pour DC
-Un X-arcade qui sera direct incrusté dans le panel
-Adaptateur X-arcade/DC
-Kit 2 enceintes banales mais assez puissantes de type qu on branche sur les pc ou les consoles.
-4 Panneaux d agglo
-8 équerres métalliques
-Peinture, j hésite entre un noir verni brillant, ou un gris couleur de la DC...
Je possède déjà le x-arcade et l adaptateur, la DC bien sur et les enceintes.
Pour ce qui me manque, en tirant les prix et en prenant quand meme de la qualité, je devrais m en tirer pour environ 200€, ce qui reste raisonnable.
Bon, si il y en a qui ont des conseils, ils sont les bienvenus. Pour le moment, je peaufine les plans, je les scannerais et les montrerais quand ils seront finis. Et j attend aussi début juillet ou j aurais plus de tunes lol.