Ok c'est parti pour la francophonie.
Ceci n'est qu'une traduction de deux méthodes car je n'ai rien testé.
{Méthode Afterdawn (dite "des 88%")
1. Ripper le jeu (par exemple avec dvd décrypter).
2. Appliquer le toxic patch (certains, en particulier le créateur de la méthode, alkohol du forum afterdawn disent que c'est pas la peine, mais par précaution je pense qu'il vaut mieux le faire).
3.Si vous avez un DVD+R (plus facile)
3a. Dans dvd decrypter, fixer le "booktype" à "DVD-ROM" (si ça marche sur votre graveur, sinon c'est pas sûr que ça marche mais certains disent que ce n'est pas la peine...)
3b. Dans les options de gravure, décocher "burn-proof" et "volume lock", cocher "css flag removal" et "remove macro protection" (les deux derniers semblent inutiles, mais bon...)
3c. Choisir MODE, ISO, WRITE, sélectionner l'iso. Choisir la plus basse vitesse possible.
3d. Dvd decrypter dit "pas assez d'espace sur le disque" (ou quelque chose comme ça...), choisir graver quand même.
3e. A 88% (au mieux, parfois moins) dvd decrypter affiche une "erreur I/O". Faire annuler et le disque va se finaliser.
4. Si vous avez un DVD-R (plus dur...marche aussi pour les dvd+r normalement)
4a. Lancer WinHex 12.25. Ouvrir l'iso.
4b. Aller dans tools, file tools, split, un explorateur s'ouvre, choisir son iso, faire split.
4c. Mettez comme taille 4.3 Go, donnez un nom au nouvel iso et faites save.
4e. A 90% environ winhex vous demande de renommer le fichier avec un nom court (??). Donner un nom au hasard style "court".
4f. Quand ça arrive à 100%, sortir du programme. Renommer le fichier "court" en .iso. On se retrouve avec un iso de 4.3 go que l'on peut graver facilement avec n'importe quel programme (vitesse basse..)
5. Avoir une sauvegarde dans le garage avec "passer l'intro"}
Commentaires sur la méthode afterdawn :
1. Puisque ça consiste ni plus ni moins qu'à tronquer l'iso, il paraît clair que ça va planter à un moment ou à un autre. Mais pour l'instant je n'ai vu sur aucun forum quelqu'un qui l'a constaté (et la méthode remonte au 13 mai). Donc je pense qu'il faut vraiment être loin dans le jeu pour que ça plante. Je rappelle que le mode arcade n'est pas disponible et que si on essaie d'aller en arrière du mode gran turismo, ça plante.
2. L'iso ntsc est plus petit que l'iso pal, probablement à cause de la résolution pal qui est supérieure. Donc il est possible qu'avec du pal la gravure s'arrête bien avant, style 75% (et pour le dvd-r, que winhex balance une bien plus grande partie de l'iso). Donc moi je dirais que si vous avez sous la main du ntsc, prenez ça.
{Méthode ps2-scene
D'abord se procurer l'iso qui a déjà le toxic patch. Vous trouverez à la racine de l'iso des fichiers du jeu, mais ceux qui sont importants sont "'GT4.VOL" et "GT4L1.VOL". Montez l'iso dans un lecteur virtuel.
Ouvrez "sony cd/dvd generator" et faites un master dvd avec tous les fichiers de l'iso. Supprimez "GT4L1.VOL" de la compilation, copiez "CORE.GT4" n'importe où, renommez-le "GT4L1.VOL" et mettez-le dans la compilation en respectant l'ordre à la racine. Définissez le nom du disque (??), etc, et générez l'iso.
Trouvez une sauvegarde et mettez-la dans votre cm avant de lancer le backup. La sauvegarde doit correspondre à la version du GT4 (UE, EUA, JAP), avoir dans les options "passer l'intro". Quand vous lancez le gt4-dvd5, après avoir lu la sauvegarde le jeu va directement dans le garage. J'ai joué 5 heures sans plantage. Bonne chance.}
A cela j'ajoute que la sauvegarde doit très probablement être dans le garage sinon le jeu ne se lancera pas. Si effectivement, il n'y a que des fichiers vidéo dans le gt4l1.vol, comme il est dit plus haut dans le sujet, peut-être que ce backup ne plantera paset que le jeu est vraiment complet, vidéos mis à part. Mais je crois qu'on n'a pas le mode arcade avec cette méthode non plus (ou si?), donc ça me paraït peu probable.
Encore une fois je ne fais que traduire, je n'ai pas testé qui que ce soit.
|