Alors moi, je n'utilise QUE des DVD-R Verbatim certifiés x8.
ça fait 6 mois que je grave en x8 sur ça, et ZERO problème, zéro usure de lentille également.
Verbatim est une excellente marque, si ce n'est la meilleure.
Seulement, avec les DVD-R certifiés x8 il faut savoir une chose:
TU DOIS GRAVER EN X8 OU EN X6.
En effet, ici, tout le monde se plaint des Verbatim DVD-R certifiés x8...Tout simplement parce qu'ils les gravent à vitesse lente...trop lente par rapport à la conception du DVD.
-Un DVD-R certifié x8 gravé en x8 te donnera une copie d'excellente qualité. à condition que ça ne soit pas la vitesse maximale de ton graveur, (sinon il assure moins).
-Autrement, tu peux graver un DVD-R certifié x8 en x6, la qualité de la copie sera trés bonne également.
A partir de x4, ça se gate, la gravure sera de qualité moyenne et fatiguera la lentille. Le jeu saccadera petit à petit.
En x2, c'est même plus la peine, sur les lentilles les plus agées, le jeu ne passera même pas.
Pour plus d'infos, tu peux lire le tuto dans ma signature.
Mais je t'assure, tu peux les acheter les yeux fermés, j'utilise le swap, j'utilise des DVD-R Verbatim certifiés x8, je les grave en x8 (mon graveur peut graver jusqu'a x16) et la qualité est TOUJOURS optimale.
Ozorah se trompe donc, il a bien raison sur la qualité des Verbatim, mais à tord sur la vitesse.
Quant à ¤ScaR¤ je ne sais vraiment pas d'ou il tient cette légende que les DVD-R Verbtim certifiés x8 ne passent pas...
Le facteur déterminant, c'est le rapport entre la vitesse de gravure et la vitesse certifiée. C'est même écrit sur le site officiel de Verbatim, alors bon ^^
|