Je vais me repeter mais ya pas de généralité pour les backup! Ca depend un peu de la console et ca depend beaucoup de votre graveur et de l'affinité qu'elle a avec vos DVD, et ca depend aussi du firmware de votre graveur et evidemment de la vitesse de gravure! Par exemple j'ai un pionner 108D les ritek G05 sont mieux gravé que les ritek G04, par contre le must chez moi ce sont les DVD+R phillips 8X gravé en 4X car mon graveur ne les reconait pas en 8X mais il sont gravé à la perfection. Je vais vous expliquer quelques regles:
- Les Ritek ne sont pas forcement les meilleurs, ils sont souvent meme bien inferieur a d'autres marque(Phillips,TDK,Verbatim ...) Mais il est vrai que la qualité des Disque Ritek est assez bonne vu leurs prix tres bas
- Il ne faut pas graver en 1X ou en vitesse minimum, ca c'est de la couille, vous pouvez avoir un graveur qui fait beaucoup plus d'erreur en 1X que si il avait graver en 4X ou 8X. Tout depend du disque sur certain disque la vitesse 1X est vraiment deconseillé car pas du tout adapté, vous trouverez meme des gens qui diront qu'il avait gravé un jeux en 1X qui marchait pas et quand il l'on regravé en 4X c'etait nickel.
- En fait le seule chose a regarder se sont les erreurs PI PO sur vos DVD gravé, pour connaitre la meilleurs vitesse de gravure et les meilleurs DVD; Il sufit de faire des test avec des logiciel comme DVDinfo, Nero CD-DVD Speed et faire le Test de qualité! Il vous donnera le nombre total de PI et de PO, les pic d'erreur de PI PO.
Bon pour la Game cube le probleme c'est justement quelle accepte justement moins d'erreur PI PO que le PS2 par exemple. En regle generale on va dire qu'il ne faut pas que votre DVD ai des PIC superieur a 300 pendant de longue periode, et que vos erreur totale ne soit pas enorme genre 200000 car un jeux GC ce n'est que 1.4 Giga
Voila deux test en exemple, c'est un DVD d'un jeux PS2 mais peut importe ca vous montre la qualité. Sur la premiere photo gravé sur un Ritek G 05 en 8X et la deuxieme photo un Phillips DVD+R en 4X, resultats le Phillips est bien meilleurs!
Voila le meilleurs chose que je peut vous conseiller de faire, ces ce genre de test apres que vous avez graver vos DVD, Le meilleur moyen de connaitre la vitesse preferé des DVD ainsi que les DVD preferé de votre graveur c'est en comparant c'est test. Voila maintenant si quelqu'un a un pionner comme le mien je lui conseille d'eviter les DVD-R comme Ritek, Etc .. et de graver sur du DVD+R pour l'instant moi les phillips sont nickel