Afficher un message
Vieux 04/06/2005, 11h27   #33 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 ok mon post etait une technique generale pour les lentilles mais je suis sur que des lentilles en verres sont encores fabriqueés, peut etre pas sur PS2 mais c toujours le cas sur des lecteurs "haut gamme" elles sont d'ailleurs souvent beaucoup plus resistante. 
de plus l'alcool a 90° non modifié sur du plastoc a mon avis du reduit la durée de vie de ta lentille de moitier, mais ce n'est qu un avis perso je pretend pas avoir la science infuse!! 
 
Pour le verre comme je le disais tu PEUT utiliser de l'acool isopropylique (on trouve ca en pharmacie), beaucoup beaucoup moins agressif que de l'acetone enfin il semblerait que ca marche sur du plastique en effet puisque je l'ai fait sur Ps2. 
 
bon g pas trop envie de teste le coup du briquet mais je te crois sur parole  
enfin le but du forum c l'entraide donc si ca peut faire avancer les choses...



Pour l'alcool à 90 si cela ne fonctionnais pas la lentille serrai marquée tout de suite et les effets serrai immédiats, si le liquide est abrassif sur une surface les effets ne sont pas à long terme mais immédiat ( c'est de la chimie )

Pour les lentilles en verre j'ai bien parlé du "grand publique"

Pas d'objection pour l'alcool isopropylique ( il me semble pas avoir quelque chose contre ) et effectivement ça fonctione très bien sur ps2 je confirme
  Réponse avec citation