Afficher un message
Vieux 02/06/2005, 22h31   #25 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 Moi aussi je m'en sers très moderemment pour préserver la lentille et je grave que des DVD-R. 

Mais Pourquoi Sony casse pas la gueule aux fabricants de lentilles ???? Parce que pendant ce temps c'est nous qui nous faisons enc**** !!!.


Enfait c'est assé compliqué, et je vais scinder le problème en 3 parties :

1) la ps2 standart de sa version 1 à 11 ( USA / JAP et PAL )
soufre d'une grande sensibilité à.... la poussière !
Les blocs sont quasiment tous de qualité correcte mais la poussière s'accumule au fur et à mesure du temps, empéchant de + en + la lumière de passer au travers des optiques.... après la conception simpliste du système de correction de la focalisation et de la puissance du laser fait le reste pour endommager réélement le bloc
( la sensibilité des bloc V5 sanyo ne viens que du fait que ce bloc ne posséde pas de carter épais pour le protéger un minimum de la poussière ), la plupar de ces consoles sont généralement récupérable si l'utilisateur n'éssais pas comme un malade de faire passer ses disques

2) la ps2 V9 à V11 : là c'est plus compliqué, du fait de réductions de coûts important appelées par des appels d'offre sony bien bas, certaines protections on délibérément été retirés de la carte mère, des watchdog en charge de réinitialiser un composant "plantés" ( et oui ça arrive il n'y a pas que le software qui plante ).
Le problème est que lorsque le mechacon se plante ( c'est le composant responsable de la gestion de l'optique ), il balance tout et n'importe quoi comme signal sans que rien ne l'en empéche...... ça fini par arriver sur le LA6508 ( qui n'est rien d'autre qu'un amplificateur ) et s'abat de plein fouet sur les bobinages du bloc qui finissent cramés.
une fois cramé les bobinage sont d'une impédance trop faible pour le LA6508 qui flanche à son tour

3) pour les pstwo, on retrouve exactement le même problème que pour la V9 sauf que le RS2004 ( le remplacant du LA6508 et du LB11971 cumulés ) semble bien résister à la chute d'impédance...
Et ici visiblement Sony gueule car depuis la sortie de la machine on observe une augmentation des résistances de gain pour le focus et le tracking passant de 30Kohms à 68Kohms puis 100Kohms
Cela ne corrige pas le problème de base ( crash du mechacon de façon aléatoire ) mais limite la destruction de l'optique
  Réponse avec citation