Discussion: Info CD-I
Afficher un message
Vieux 29/05/2005, 11h42   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tada

Devant l'engouement que suscite le support CD-ROM et l'ouverture de ce formidable marché, Philips décide de sortir un appareil voué à s'intégrer dans le milieu familial aussi facilement qu'un élément audiovisuel. C'est pour cela que le CDi (pour Compact Disc interactif), en plus de ses programmes propres sur CD-ROM, peut lire des CD audio avec la même qualité qu'un bon élément hi-fi et propose même de lire les Photo CD de Kodak (plus de 50 photos digitalisées par CD dans une qualité exceptionnelle).

Le cœur de cette machine résolument innovatrice est un Motorola 68070 (un microcontrôleur de la famille des 68000). Elle possède 1 Mo de mémoire interne. Différents connecteurs en face arrière lui permettent en théorie de gérer un lecteur de disquettes, un clavier, une imprimante et un lecteur de cartes PCMCIA.

Pour la partie vidéo, le CDi affiche 16 millions de couleurs pour une résolution un peu faible, mais c'est la première machine à proposer en option une cartouche FMV (Full Motion Video) : c'est un module comprenant un processeur RISC très puissant destiné à décompresser en temps réel les images et le son provenant du CD-ROM (au format MPEG). Il s'en suit une qualité d'image à mi-chemin entre le Laser Disc et le VHS standard, pour un stockage de 70 minutes de film par CD-ROM. Mais le CDi est surtout la première machine non ordinateur à pouvoir se connecter à Internet, grâce à un modem 14000 bps, qui certes n'autorise pas les animations gourmandes en bande passante...
  Réponse avec citation