ptite info d'un journaliste
"Aujourd'hui j'ai enfin réussit a avoir un rendez vous avec Nintendo, trés sympa au passage, et nous avons fait ensemble un petit tour sur les futur projets de la marque.
Premiére chose, selon eux la Revolution n'aurait pas du être annoncée à l'E3, car pas totalement finie, et surtout aucun prototypes concrets n'est présent...Pas trés sérieux ! Et dans ce cas trés dur de communiqué sur un truc en court et dont tout ne semble pas être totalement définit.
Cependant Nintendo promet une belle surprise pour cette console, qui devrait d'ailleurs sortir en même temps que la PS3 au Japon du moins, car en effet la clef de la console serait la manette elle même, qui je vous rappel n'a pas était dévoilée. Et oui la petite boite noire c'est bien mais ca se serait mille fois mieux !
A partir de la, toutes les spéculations sont possibles : manette tactile style DS, manette sans fil avec écran, mini concole servant de manette, une grande énigme donc et qui laisse peut être présager encore un nouveau style de GamePlay ?
En ce qui concerne les jeux, Nintendo parle de jeux dans la lignée de "Resident Evil 4", pas mal de société japonaises indépendante bosseraient deja sur des titres, mais la aussi c'est le secret le plus total !
Ensuite, pour la DS, Nintendo annonce beaucoup plus de jeux utilisant les possibilités de la console, comme Sonic (jeux sur les deux écrans), ou Nintendogs (tamagotchi canin).
Ils confirme également que la DS marche bien, et qu'elle n'est pas comparable (selon eux) à la PSP, car le public visé est totalement différent ! D'ailleurs le public féminin est belle et bien un objectif de Nintendo...
Pour ce qui est les jeux Wifi, Mario Kart arrive a la fin de l'année, d'autres suivront, mais surtout Nintendo Europe est en négociation pour l'installation de spots Wifi, mais également de bornes de téléchargement de demos, musiques, films, en accés gratuit comme au Japon. D'ici la fin de l'année, tout cela sera peut être réalisé !
Enfin la petite derniére, la GBA micro n'est en aucun cas une remplacante de la GBA ou GBA SP, Nintendo la qualifie de "console Collector", car elle sera disponible en plusieurs couleurs, mais disposera également d'une façade interchangeable !
Ainsi Nintendo donne un côté ludique à l'objet lui même, une facon de se l'approprier, surtout qu'elle est super sympa, et trés légére... Disponible surement en fin d'année, mais la encore au Japon d'abord, par contre aucun prix n'est fixé !
Et pour conclure, Nintendo m'a donné la confimation que le Play-Yan sortira cet été en Europe. Il sera disponible sous la forme d'une cartouche de jeu GBA sur laquelle il y aura un port SD Card. Ainsi il sera compatible avec toutes les derniéres consoles portabes de Nintendo, et fera de celles-ci de vrais petits media portables...
Voila ce qu'on peu retenir de l'actu de Nintendo, pas mal de questions et peu de réponses finalement, mais Nintendo ne semble plus vouloir faire la guerre des grosses machines comme se qui se passe entre Microsoft et Sony. Ils semblent plus s'attacher à trouver de nouvelles façons de jouer, de faire travailler des petites structures indépendante pour réaliser les jeux et je trouve cela plus louable que de chercher a maximiser le nombre de polynomes que peut affiché une console !
Alors aprés il y a les pour et les contre, mais pour chaque il y aura un public au rendez vous !
Reste maintenant à Nintendo de confirmer tout ca et de ne surtout pas décevoir..."
|