Je en suis pas d'accord sur l'histoire des couts de dev : les graphismes d'aujourd'hui demande plus de travail que pour les graphismes d'une snes, avec l'augmentation de la puissance des machines on ajoute de plus en plus de détails dans les décors, et sur l'environnement en général : comparez un jeu de voiture sur snes et un sur une console nouvelle genération, il y à plein de détails en plus sur les voitures, les personnages et les décors qui sont sur le bord de la route... Et je ne parle pas de l'environnement physique comme par exemple comment une voiture adhère au sol ou comment elle réagit dans les virages, sans oublié la pseudo-intelligence des concurrents gérés par la console. Maintenant ce ne sont pas ces seuls couts qui augmentent, il y a aussi ceux liés à la commercialisation comme la pub ou le packaging. Toutefois les prix de ventes ont moins variés que les couts, car le marché c'est démocratisé et les éditeurs se rentabilisent sur le volume.
Maintenant ca me désole tout autant que toi que les prix augmentent sans arret, ca commence à devenir n'importe quoi. Il faut dire que c'est un peu le revers de l'industrialisation du jeu vidéo, aujourd'hui on favorise la technologie face à l'inventivité, la forme par rapport au fond. Moralité on a des jeux de plus en plus beau, de plus en plus cher, mais aussi qui se ressemble de plus en plus.
A+,
JP.
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