Encore merci pour vos réponses, j’admire les gens qui vont au fond des choses. Il est vrai que pour comprendre un système et bien il faut rentré dedans et je vois que sur certains mails du forum, il y en n’a qui apportent des réponses des plus pertinente et ce n’est pas du au hasard mais graçe à des passionnés et moi dans tout ça je suis à mille lieux de là. Mais en ayant fait le tour de la question, je crois que je ne vais pas pucé ma GC et encore moins faire des sauvegardes de mes jeux car il est maintenant assez facile de trouver des originaux d’occas sur des sites web pour environ 20 € à condition de n’être pas trop pressé de jouer avec les nouveautés. La raison qui me pousse à ce raisonnement est simplement financière car qu’il faut la puce + le capot 12 cm pour éviter de payer des mini-Dv hors de prix + le modem adaptateur GC + une carte réseau
+ le cable, les logs et le temps pour réaliser les sauvegardes et être sur à 100 % que cela fonctionne, ext, résultat plus de temps libre après les cours pour jouer à la GC. Du coup en accessoire il en n’a presque pour le prix de la GC à elle seul. Je respecte ceux qui le fond pour le fun mais ou est le réel avantage dans le cas ou on n’est pas un boulimique des jeux vidéo derniers cri !...
bye, bye