Afficher un message
Vieux 05/01/2004, 16h08   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous, apres avoir profité grandement de tous les posts depuis l'acquisition de ma ripper 2, je propose de faire le point sur plusieurs scénarios de backup et gravure.
Voila ma config:
- PS2 V8 avec ripper 2 deluxe
- Graveur pionner 106 (j'ai eu un liteon 411 --> de la daube)
- Les dvd vierges : bullpack 4x, verbatim 4x, ritek 1x ou 4x (achetés chez ketta.com)
- Les softs de gravure (les plus simples en premier):
* Sonic Recodnow DX (pour ISO et gi) hyper fiable
* Alcohol 120 (cependant j'ai un bemol, il grave toujours en 4x --> ça passe pas toujours dans la PS2)
* CDRWIN 5
* Elaborates bytes Clone DVD pour les films
- Les autres softs tres utiles:
* cdloader (attention a partir de la V7, cdloader BETA 5.1)
* Sony CD DVD generator 1.2 ou superieur(je parlerai de ce soft au conditionnel, personne n'etant censé le posséder)
* La ligne de commande copy /b x + y + z image.iso

Je passe sur la méthode pour graver un iso ou autre image, il suffit de lancer RecordNow ou alcohol, de la graver et si ça marche pas et bien tentez de graver des verbatim en 1x et si ça marche toujours pas, changer de graveur!
J'ai la chance que ma console accepte les dvd+rw, donc tous mes tests de gravure me coutent rien.

Deuxième cas: je possède l'arborescense de mon jeu sous windows mais pas l'image et je veux créer un foutu DVD bootable.
Ca se complique, il faut pour cela repérer l'executable du jeu qui ressemble a SCES_508.10, notez le nom sur un papier si vous n'avez pas de memoire. La il faudrait
1- lancer le soft sony cd dvd generator
2- creer un nouveau projet DVD
3- selectionner tout votre repertoire backup et glisser la selection de l'explorateur windows vers la fenetre du soft de Sony
4- cliquer sur l'onglet volume puis dans les champs disk name ecrire le nom du fichier que vous avez retenu dans votre tete ou noté sur papier. SCES_508.10 devient SCES dans le premier champ et 50810 dans le second, mettez ce que vous voulez dans les champs producer name et volume, enfin mettez license area a europe
5- A ce moment il faut cliquer sur le bouton REC:
* si l'erreur invalid product code apparait, le nom disk name est foireux
* si l'erreur too short location length apparait, pas assez de données pour créer un dvd aux normes sony, vous essayez apparemment de créer un dvd a partir d'une arbo de rip qui tient sur un cd --> ça ne marchera de toute facon pas, on en reparlera plus loin
* il existe la meme erreur si vous depassez la capacité d'un DVDR
6- Si ça se passe bien, deux warning apparaisent mais le second soft de sony se lance, la il suffit de cliquer sur fichier puis export file, et il va vous créer entre 1 et 4 fichiers de 1 Go a peu pres.
7- lancer une fenetre DOS (ligne de commande) puis allez dans le repertoire ou se trouvent ces fichiers puis tapez copy /B fichier1 + fichier2 + ... image.iso
8- gravez l'image obtenue

Si ça ne marche pas dans la PS2 c'est
- que votre arbo est celle d'un jeu US, dans ce cas recommencez en mettant license area a america
- que l'exe est celui d'un cd et non d'un dvd. En effet pour un meme jeu vous pouvez trouver:
* l'exe original du jeu dvd
* l'exe trafiqué du rip du jeu pour gravure sur cd
Ces deux exes sont differents et ne peuvent fonctionner que sur leur support. Il existe bien un soft Apache qui permettrait de recréer un exe dvd a partir de l'exe cd mais apparemment ça marche pas bien.

Il reste le dernier cas: graver 2 ou plus isos dvd sur un seul dvd grace au cd loader, par contre en general il est difficile de trouver des isos qui font moins de 3 Go, donc je sais pas si ça vaut la peine d'en parler. Pour ma part j'ai reussi a faire tenir def jam vandetta et Bloody roar 4 sur un seul dvd.

Ce post n'aurait pas été faisable sans le guide tres "smart" de Super Durand qui intervient a peu partout.

Si les admins veulent une version detaillée avec captures et tout et tout, je peux en pondre une.

Bon courage a tous.
  Réponse avec citation