1/ qu'est-ce qu'un DRE ? j'ai beau chercher, je vois pas (ralentissement ?)
DRE=disc read error
http://www.metagames-eu.com/Article230_DRE-GAMECUBE.php
2/ qu'est-ce que le SDLoad ? quelle tête ça a, qu'est-ce que ça fait exactement,... et combien ça coute
http://www.***********.com/tutoSDLOAD/tutorial5.htm
un tuto sur sdload...avec un action replay, un adaptateur sd card et une sd card tu peux lancer des programmes "fait maison" sur ta GC
ou lancer des backups.
3/ sur certains posts de la section gc, il est écrit que la gc ne lit pas les dvd gravés à cause du ptit truc inscrit sur le disque (un N, ou je ne sais quoi). mais dans cette section, vous y arrivez : quel est le truc ? c'est la puce viper ou qoob ??
oui c'est ce que tt le monde pensait, avant que certains codeurs de génie arrivent à créer un bios pour les puces, permettant ainsi la lecture de backups
4/ plus étrange encore : vous dites graver sur des formats plus grands que 8cm... mais comment vous les insérez dans la gc ? y'a des coques gc spécial hacking ??
pr des disques de 12cm, tu peux enlever le capot de la gamecube ou bien acheter un capot spécial qui accepte les 12 cm
5/ quelle est selon vous la meilleure technique pour jouer à des backups gc ? en terme de prix, ou de facilité (à préciser svp)
la puce^^ Qoob ou Viper fais ton choix , mais stp fais pas de post "qoob vs viper"
7/ où trouvez vous les backups ? je n'ai pas de BBA ni PSO, donc j'aimerai savoir comment m'en procurer.
y'en encore des gens qui ne connaissent pas le p2p?
^_^
8/ les backups sont ils compatibles avec les sauvegardes des jeux originaux ?
bien sur!
9/ rien à voir : j'ai vu qu'il y avait un logiciel, GCM je crois, pour transférer les saves de la cm officielle vers le pc. est-ce que ça marche dans l'autre sens ? quel appareil doit-on utiliser pour connecter les deux ?
je pense que oui, sinon çà n'aurait pas bcp d'utilité...le BBA est indispensable
pr le moment
pr faire ce genre de manip'
bon j'ai juste éludé la question 6...
ps: tu peux citer des sites "concurrents" y'a aucun probleme
et encore un nouvel arrivant ds le forum gamecube, çà arrête pas en ce moment
bienvenu!