Discussion: ps2 v9 sans puce
Afficher un message
Vieux 04/01/2004, 22h34   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour

Il me semble que c'est une question de secteur sur le disque que la console vérifie
en shématisant :

la console déamare et regarde la structure du CD :

Deux possibilitée

1 - il y a les fichier Vidéo ( dvd vidéo ) et dans ce cas la play lance le lecteur vidéo

2 - Il y a une structure de "fichiers playstation" et la console démarres en mode console
Là elle vas alors verifier un secteur particulier du CD ( ou DVD ) qui fait qu'elle peut differencier l'originale d'une copie ...

-> a proprement parler elle ne "voit" pas que le disque est un disque gravable ou usinée ...
si l'on pouvais recréer le secteur particulier comme il faut les disques gravés passerais comme du petit lait ...


Le principe ( imagé ) du systeme anti copie est de mettre a un endroit donnée ( qui correspondrait grossomodo au secteur de boot d'un DD ) bref dans ce secteur il ya en fait une "erreur volontaire" ( une paritée binaire faussé par ex ... meme si c'est certainement plus compliqué que ca )
et bref un systeme pc est fait de sorte a ce qu'a l'aide des codes de corection d'erreur ( CRC je crois )
bref il corrige cet erreur dans tous les cas et le graveur meme si l'info lui parvien vois ca comme une érreur et la corrige à la gravure , le jeux est alors une copie ...
c'est physiquement imparable ( bien que je me sois toujours demandé s'il n'etait pas possible de faire un firmware pour le graveur capable de le recréer et encore je ne sais pas si l'erreur est lue a la base ... )

qu'on me corriges si je fait preuve d'inexactitudes , c'est comme ca que je voyais ca sur la ps1 ...
  Réponse avec citation