Afficher un message
Vieux 01/05/2005, 23h38   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

certains jeux possèdent des patchs hdd ( disque dur )permettant d'enlever l'écran noir du démarrage; permettant ainsi de pouvoir jouer à son jeu.

Des jeux comme Jak3 et Viewtifull Joe fonctionnent en appliquant le patch directement sur l'image au format "ISO"

On peut le faire aussi en éditant les ISO avec un logiciel Héxadécimal comme par exemple WinHex. Je voudrai savoir comment trouver les bons offset pour créer ses propres Fix Hdd.

La chaîne CDVDMAN semble être à l'origine du blocage de certains jeux (on la visualise en hexa) la suppression de cette chaine peut permettre le boot du jeu, mais ce n'est pas toujours le cas,ex : Jak3 et Viewtifull Joe...

Certains patch auraient été trouvé en désassemblant le fichier Slus/Sles/... avec le logiciel PS2DIS. Si quelqu'un aurai des informations supplémentaires sur les Fix Hdd ou une méthode a suggerer, je suis preneur!!

Crash Twinsanity est un jeu que j'ai fait fonctionner sur mon disque dur;je l'ai supprimé pour avoir de la place ---> impossible de le refaire fonctionner après +30aine d'essaies, A ne rien y comprendre du tout,sauf si le transfert fut altéré et que les bons offsets aie été changé mais c'est une chance sur plusieurs millionssss. Je précise que je fais toujours l'image en partant de mon original et non d'un backup...


Merci pour tout indice supplémentaire
(megaman.x@tiscali.fr)
  Réponse avec citation