Afficher un message
Vieux 25/04/2005, 11h33   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors voila une ptit tuto on va dire qui va permettre de faire passer tout les backups, quelque soit le média utilisé, sans puce en utilsant juste un bout de skotch

La méthode à été testé sur 3 cube différentes (une platinium, une noire et une violette) avec deux graveur différent, un lite on et un btc (le moins cher possible du marché qui a plus de 1 ans déj&agrave
Media utilisé DVD+R 12Cm, Traxdata, Philips, Bulkpaq

Alors pour l'iso utilisé fstfix sur le fichier iso avec les commutateurs g et s, ce qui corrigera les prob de son et créer un fichier de 3Go, à graver en 2.4X sur un DVD+R (le + a son importance pas utilisé les -R)

Ensuite graver ce fichier avec nero tel qu'el, si il demande une taille de block à définir soit 2048 soit 23XX alors c'est que soit l'iso s'appelle .gcm auquel cas la renommé sinon que l'iso n'est pas bonne, nero théoriquement n'a pas a posé la question.

donc une fois gravé, on utilise gcos 1.4 donc soit avec pso, max drive pro, action replay ou sd loader.

De là une fois gcos lancé on utilise la fonction: boot backup game.

Et on swap le dvd+r à la demande.

Maintenant bcp de gens qui testeront diront je comprend pas ca lit pas mon disque ca tourne sans s'arreter, dans ce cas là baissez la lumière ambiante, et oui c'est bizare mais ca marche. Je comprend maintenant pk mes backups marchait chez un pote et pas chez moi, simplement car il y avait trop de lumière dans la pièce.

Donc en résumé avec cette méthode :

- Pas de puce
- Pas de modif de la lentille
- Pas DRE (joué 4h sans erreur sur nfsu2)
- Pas de désynchro
- Faut juste une méthode pour lancer le dol de gcos

Voila donc testé sur 3 cube, avec plusieurs marques de dvd+r, et deux graveur different. Meme résultat. Par contre les iso de 1.4go ne semble pas fonctionné, les passé en 3Go résoud le problème
  Réponse avec citation