Discussion: En manque de RPG...
Afficher un message
Vieux 23/04/2005, 01h46   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis pas trop d'accord pour Grandia, qui de mon point de vue est TRES largement surcôté...

OK, le système de combat était inédit et excellent à l'époque, mais sur la plupart des autres aspects, c'est plutôt moyen, le jeu est pas très beau, et ce, même pour de la Saturn (les ennemis sont tous moches et grotesques), et c'est encore pire sur PS1 (les effets visuels des magies ont été amélioré, mais tout le reste est inférieur à la version Saturn), il est long mais vite répétitif et ennuyeux (j'ai interrompu une partie juste à la fin pendant 2 ans avant de la reprendre juste pour dire que j'avais fini le jeu) d'autant plus qu'il n'y a aucune vraie quête annexe, rien qui casse la monotonie, le système d'évolution des magies est ultra-fastidieux, et une fois que tu sais tirer parti du système de combat, les boss se tuent sans aucune difficulté, bref, c'est pas la panacée...

Y a que les persos qui restent assez attachant, et les villages plutôt jolis mais sorti de là, c'est un jeu qui ne gagne pas vraiment à être découvert maintenant...

Encore, sur Saturn, sachant qu'il n'y a pas énormément de grands RPG, ça peut passer (en plus il y aura les voix jap' ), mais sur PS1, je pense pas qu'il vaille la peine qu'on s'y attarde quand on voit les innombrables chefs-d'oeuvre de RPG que possède cette console...
  Réponse avec citation