Discussion: En manque de RPG...
Afficher un message
Vieux 22/04/2005, 17h27   #17 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben antérieure à la N64, t'as aussi la Saturn et la PS1 qui abritent des tas de bons RPG

C'est le trio vainqueur du RPG : Super Nintendo, Saturn et Playstation, c'est pas pour rien que ce sont mes trois consoles préfèrées

Ma sélection par console :

Super Nintendo (la plupart de ces jeux sont trouvables soit en vraie version US, soit en ROM traduite) :

- Final Fantasy 4 à 6 (le 6 est un des meilleurs RPG de tous les temps, et c'est mon jeu préfèré), le 4 s'appelle FFII en US et le 6 s'appelle FFIII

- Chrono Trigger, aussi considèré comme un des meilleurs RPG de tous les temps

- Tales Of Phantasia, le dernier grand RPG de la SNES, et le premier de la fameuse série des "Tales Of..." (après lakelle je ne cours pas spécialement)

- Romancing Saga III, encore un chef-d'oeuvre de Squaresoft

- Star Ocean

- Ogre Battle, super T-RPG, la suite sur N64 est d'ailleurs aussi une tuerie

- Super Mario RPG (très sympa)

- Dragon Warrior III & IV (versions US de Dragon Quest 3 et 4)

- The 7th Saga

- Bahamut Lagoon, un des meilleurs T-RPG de Squaresoft, la dernière fois que j'y ai joué, tout était traduit sauf les menus

Saturn :

- Shining Force III partie 1 (existe en version US et PAL), un des meilleurs T-RPG et un de mes jeux préfèrés, malheureusement, les parties 2 et 3 n'existent qu'en jap'

- Panzer Dragoon Saga (ou Azel ou RPG selon la région), un des tous meilleurs RPG sur 32 bit

- Dragon Force, un super T-RPG à la Ogre Battle

Playstation :

- Final Fantasy 1 à 6 (reéditions de tous les épisodes NES et SNES sauf le 3 sur NES, mystérieusement zappé, tous disponibles en US et peut-être en PAL, en tout cas, le 6 existe en PAL, les opus 1 et 2 on été relookés pour leur donner une apparence de jeu SNES)

- Final Fantasy 7 à 9 (le 7 est l'épisode le plus populaire de la série, mais je préfère le 8)

- Chrono Cross (une sorte de suite de Chrono Trigger sur SNES)

- Chrono Trigger (reédition du jeu SNES, exactement le même avec une intro animé et des temps de chargement en plus )

- Valkyrie Profile, ça blablate énormément, mais c'est un splendide RPG tout en 2D (à faire rougir une Saturn) avec un système de combat plutôt original, excellent

- Wild Arms 1 et 2, pas extraordinaires, mais terriblement sympathiques, on y joue sans se prendre la tête

- Star Ocean 2, un des plus beaux RPG de la console

- Xenogears, considéré comme un des meilleurs RPG de la console

- Parasite Eve (le premier), un des RPG avec la meilleure ambiance sur PS, le 2 aussi est bon, mais il ressemble plus à un Resident Evil dans le gameplay

- Koudelka, super RPG made in SNK

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment

Réponse avec citation