hamidou, tu exagere peut etre un peu sur master quest, c'est que seuls les donjons changeant par rapport a OOT, mais pense bien qu'au départ, tu obtiens master quest uniquement avec des add on via le DD64 (uniquement au japon) donc faut pas t'attendre à un nouveau jeu, et les enigmes sont plus corsées, genre savoir qu'il faut tirer sur des tetes de vache pour avancer dans un ventre de pseudo baleine... evidemment si tu venais de refinir OOT juste avant, le jeu perd de son interet...
j'en suis au temple du feu et pour l'instant j'ai aps eu a me plaindre des enigmes, loin d'etres insurmontables elles obligent tout de meme a reflechir un minimum (genre sauter d'une hauteur quelquonque pour activer un interupteur dans l'eau...)
la meilleur amelioration du jeu au niveau des donjon est certainement que tout les objets de l'inventaire sont tres souvent sollicités à tout moment, donc si il nous manque quelquechose, c'est flagrant, on peut plus avancer, des tas d'enigmes bloquées, alors revenir en arriere pour chercher un sort manquant etc...
meme si ca reste juste OOT amélioré (quoique... des vaches dans une baleine ca reste bizarre...) jusque là je m'en suis pas plaint et meme si les donjons sont vidés de leurs ennemis,les enigmes sont plus"bordeliques" ce qui oblige à reflechir un peu plus...
et puis ca fais toujours plaisir de rejouer à un zelda
NS special:un scoop, j'ai pu me retrouver bloqué dans un donjon... sisi!!, des chauves souris invisibles qui me bloquais la porte, ca allais que la salle etait petite...(dans jabu jabu, faut s'approcher du mur d'en face et voir où sont les chauves souris puis les shooter au lance pierre un peu au pif)
redrum> ce que je reproche à luigi mansion, c'est d'etre trop "organisé", ou plutot linéaire une fois qu'on a terminé le jeu, meme ayant raté des fantomes, les niveaux restent bien oraganisés, mais ca reste quand meme un tres bon jeu...
sinon mario sunshine est pas mal non plus niveau maniabilitée