Afficher un message
Vieux 17/04/2005, 09h51   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut les amis ! Je suis nouveau et un peu perdu dans votre forum (je suis plus habitué au phpBB), donc je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé...

Donc voilà, j'ai un back-up d'une image cd à faire tourner. Pour cela, j'utilise le magic swap. Le problême, c'est que j'ai perdu la version CD... J'ai donc envisagé plusieurs solutions :
1) J'ai déjà chargé des dvd avec le cdloader (lui-même chargé grâce au magic swap CD). De là, je suppose qu'on peut charger des cd avec le dvdloader, d'où mon idée : me graver un dvdloader et l'utiliser en combinaison avec le magic swap DVD pour charger tous mes futurs back-ups cd.
2) Graver mon back-up sur un dvd. L'inconvénient, c'est que j'ai pas de graveur dvd donc je vais devoir me faire graver TOUT mes futurs back-ups par un copain (contrairement à la solution 1) où seul un dvd est à graver). Je suppose que ça va diminuer les temps de chargements, mais ça je m'en fous un peu, je préfererais quand même n'avoir qu'un dvd à graver.

Je pense que les deux solutions marchent, mais j'ai un petit doute pour la solution dvdloader, d'où mon topic. Ensuite, sachant que j'ai une V3, je dois graver enq uel format ? Je pense qu'il faut utiliser des DVD-R mais je ne suis pas sur (et les RW sont-ils possibles ?)

Merci
  Réponse avec citation