Discussion: [Récap] PS2 + HDD
Afficher un message
Vieux 16/04/2005, 12h14   #2 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ah enfin un jolie post ))

Code:
'aurais besoin donc :
+ une PS2
+ un disque dur compatible
+ un adaptateur ethernet PS2
+ un HD advance 2.1
+ des jeux :D

Ca c'est bon

Code:
Donc avec ce joli matos je pourrais lire :
-> jeux originaux Ps1-Ps2
-> imports & backup Ps2
-> et voilà ?

ca aussi :p

Code:
> je formate mon HDD avec le PC et le logiciel adéquate en format PS2
ou
> je formate à partir de la PS2 à l'aide du HD advance

> ensuite, je copie mes jeux sur mon PC
> je les transfere sur le disque dur soit avec le lecteur pS2 soit par le reseau entre le PC et la PS2 ( j'ai pas trop compris ce point ... si qqun peut me réexpliquer concretement je suis preneur :D )
> je lance le HD advance dans la Play
> je joue ...

Ca aussi c'est bon, mais je te déconseille le transfert par ftp qui est bcp trop leng (environ 2h par jeux ..) si vraiment tu ne veut aps démonter ta tour à chaque fois, achete toi un boitié externe USB, ca fera l'affaire ;p

Code:
2eme question :

Quel est l'interet d'une puce si on fait la méthode du disque dur ?

L'interet est de pouvoir transférer des backup à partir du lecteur de la ps2, car ca tu ne pouras pas le faire sans puce, si tu as un backup et que tu veux le transférer sur ta ps2. tu dois faire une image sur ton pc et le transférer comme d'hab. Pas trop grave quoi ...

Code:
3me question :

La pose d'une puce est elle réellement à la portée de tout le monde , sahcant que je n'ai pas 2 mains gauches ... ?

Dans ton cas, je te le déconseille, opte plutot pour l'achat du hdavdvance, d'une c'est bcp plus simple (et oué pas de bricolage ^^) et de 2 ca te reviendra bcp moins chere (environ 30€ pour le hdadvance contre env 100€ pour une bonne puce + installation ..)

Voilo voilà
  Réponse avec citation