Discussion: page google piratée
Afficher un message
Vieux 15/04/2005, 14h26   #12 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mais bon j'abandonne avec vous deux car de toutes facons vous comprendrez pas.

Jonas est un véritable prophète : dès qu’il a reçu l’appel de Dieu, il ne peut plus l’ignorer. Il se met d'ailleurs tout de suite en mouvement, même si c'est pour agir contre la volonté de Dieu !
On pourrait dire que Jonas fait jouer une partie de la volonté de Dieu contre Dieu lui-même. "Si j’avais été Abraham, dirait-il, j’aurais refusé de sacrifier Isaac, et je pense que c’est ce que Dieu voulait !" Jonas fuit parce que l’ordre de Dieu, pour lui, est immoral.
Jonas n’argumente pas, il refuse ! Il ne cherche pas à se justifier, il est prêt à endosser toutes les conséquences de son refus : il sait que le sort va le désigner, il ne prie pas sur le bateau, et il demande lui-même d’être jeté à la mer, pour sauver les marins, innocents.

Mais Dieu a besoin de lui, Dieu ne veut personne d’autre que Jonas pour cette mission. Lui seul peut aller "prêcher la vérité face au mensonge", comme le dit le père Mapple dans son sermon au début de Moby Dick.

Mais non je déconne! Bon bin ,salut les blaireaux (kassdédi à Freezou) continuez à raconter votre vie sur ce forum, ça intéresse tout le monde.

Que dire de plus sinon que "je vous pète au zen"!

Allez salut la compagnie et ne vous faîtes pas arnaquer!

Julien_Courbette
  Réponse avec citation