Afficher un message
Vieux 08/04/2005, 18h01   #27 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Perso, quand je fais les soudures sur le bios de la ps2 (qui a exactement le même pitch que le bios de la gamecube) je reste largement moins de 4s sur une soudure, avec un fer 12W. C'est à peine si je reste 1s.

Pour ce qui est de la soudure en elle-même, il y a deux grosses solutions. Soit on a du matériel standard, dans ce cas, on pose un tout petit peu d'étain sur le fil, et on fait chauffer le fil contre la patte, soit on a du fil d'étain très fin (j'ai du fil à section 0.5mm2 ici) et dans ce cas, on peut se permettre de mettre l'étain sur la patte du composant.



Dans tous les cas, si vous faites une bétise, comme de relier entre elles deux pattes du composant, rien n'est perdu, loin de là. Vous prenez une lame de rasoir (les toutes vieilles lames, celles qui sont très très fines, genre ça: ) vous en coupez un tout petit bout en triangle (il suffit de prendre une pince, saisir un coté, et de plier) et vous placez la pointe du triangle entre le composant et le pont de soudure. Vous pressez soucement sur la base du triangle, et vous chauffez l'étain avec le fer (oui je sais, ça va brûler le doigt, mais bon, faut ce qu'il faut). L'étain va fondre, et le triangle de la lame de rasoir va séparer directement le pont.
  Réponse avec citation