Afficher un message
Vieux 06/04/2005, 10h05   #43 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui en effet les problèmes des ps2 ricaines sont dûs au 110V...

Pour les bidouillages, ce n'est pas que je sois contre, c'est juste que j'ai eu ma dose à l'époque sur PS1, avant qu'une âme charitable (à 300km de mon "chez moi" de l'époque...) ne me pose une puce. Et plus récemment avec la PS2, je rencontre des soucis (connus sur ce topic...).

Donc aujourd'hui j'en suis à me poser la question d'une solution simple et définitive, même si le coût est supérieur à la normale ; ce qui n'est vraiment le cas ici, puisque comme je l'ai dit plus tôt, quelqu'un de non équipé doit débourser 120€ minimum dans la solution disque dur (solution apparemment la plus aboutie aujourd'hui, sans compter la puce).

Je veux dire : le problème des bidouillages est éternel.
Par exemple (on est dedans lol) :
- à la sortie de Xenosaga 1 US, je l'ai tout de suite acheté, en compagnie d'un swap magic 3.0. Résultat : après quelques mois j'ai pu enfin jouer grâce au rip de Kalisto ;
- à la sortie de Xenosaga 2 US, la seule solution pour linstant est de booter par cdloader (qui je le rappelle nécessite 2 swaps et un refresh toc avant de pouvoir enfin jouer). Je ne doute pas sur le fait qu'une solution hd advance va faire tourner le jeu sans problème très bientôt... MAIS : (voir 3ème tiret ^^)
- aujourdhui tu possèdes ton swap magic et un hda advance et tu en es content. Mais il sort un nouveau jeu US (toujours pas adapté en France.... la plaie...) et tu veux y jouer à tout prix. Or aucune solution à l'heure actuelle ne le fait tourner. Au bout de quelques mois, l'achat d'une solution spéciale (tout nouveau CD de boot, etc... ...) te rend heureux et te permet de jouer à ce jeu.

Et là tu fais le point : tu as déboursé près de 200-250€ pour tes bidouilles qui te permettent tout juste de jouer correctement à tes jeux et avec quelques mois de retard où tu as bavé sur tes originaux.
Et là tu te dis : si j'avais eu une PS2 ricaine, j'aurais pu jouer pour moins cher et plus simplement à mes jeux.
La preuve : je possède l'original de Xenosaga 1, mais je n'ai même jamais pu voir s'il fonctionnait lol. Alors la question que l'on se pose forcément : aurais-je vraiment dû l'acheter??? Du coup paf on pense piratage. Je précise que ce n'est pas mon cas pour la simplet et bonne raison que je suis autant collectionneur de jeux que joueur (RPG surtout ^^).

C'est comme ça que je le vois. Je suis sûr de la qualité du HD Advance, mais je suis certain qu'il ne s'agit pas là de la solution ultime pour les possesseurs de PS2 sans puce. Un nouveau produit supérieur verra le jour, c'est certain... Donc des pepettes à jeter encore et toujours par la fenêtre...

Pour moi c'est simple : toutes ces bidouilles ne valent pas leur prix, et incitent aussi à pirater.

Je vois ta réaction quant à mon problème de PS2 ricaine, et je vois pourquoi tu préfères nettement ton HD Loader...
  Réponse avec citation