Afficher un message
Vieux 06/04/2005, 09h00   #41 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah?

Pourtant... le solution dont tu parles plus haut, le HD Advance, n'est pas non plus pour toutes les bourses...
Je ne connais pas les prix exacts mais il me semble que :
HD Advance = 35€
Adaptateur réseau PS2 = 40€
Disque Dur = 45€ minimum pour un 80Go standard

Quand tu fais le compte, ça fait déjà 120€...
Après il y a tous les bidouillages à faire... ceci n'a pas de prix bien sûr mais c'est toujours ça en plus.
A ce prix je préfère nettement une puce et le matériel de soudure nécessaire. Mais j'ai ouvert une fois ma PS2 et j'ai tout de suite abandonné l'idée de soudure, à cause des micro-points à souder... Je n'ai ni le matériel ni l'expérience pour faire du bon travail sur ma PS2.

Il y a quelques temps j'ai investi dans le Swap Magic 3.0 (CD 3.0 et DVD 2.0) pour 30€ et le Breaker Pro pour 30€. Quand je vois le peu d'utilité que j'y accorde :
- le Swap Magic me sert à démarrer Xenosaga 1 version Kalisto --> J'AI L'ORIGINAL lol ; et un backup Tekken Tag pour cause d'original bousillé
- le Breaker Pro me sert à faire passer mes jeux imports PSOne (Xenogears, Chrono Cross et FF Tactics)

Malgré tout je reconnais que cette solution est mieux si perdre du temps ne dérange pas le concerné...

Je ne me suis pas encore décidé sur la solution que je vais débourser mais je suis près à tout pour jouer à Xeno2... Je ne vais même pas le commencer tant que je n'ai pas de solution pour le DVD2... S'arrêter au 1er support (j'ai connu ça avec Chrono Cross quand je n'avais pas de puce sur la PS1...) c'est terriblement frustant...

Je vois le calcul :
Si j'achète une ps2 ricaine, je bénéficierai d'un direct boot de mes jeux imports PS1 et PS2...
De plus, ces solutions de détournements (Swap Magic etc) évoluent tout le temps... du coup il arrive que l'on doive investir dans des solutions identiques à celles que l'on possède (Swap Magic 3.0 vers 3.3) pour un coût qui s'additionne.

Voilà... C'est clair que pour toutes les personnes dans mon cas (il y a très certainement des gens qui jouent plus que moi aux jeux en import), une PS2 ricaine est à la fois la solution la plus simple d'utilisation et probablement à long terme la moins coûteuse.

LA SEULE chose qui me dérange, c'est les rumeurs qui circulent sur la durée de vie des PS2 ricaine en France. Je m'explique : beaucoup de personnes (dont une que je connais moyennement) ont dans leurs placards une PS2 ricaine grillé pour diverses causes.

Autant prendre une PS2 ricaine me simplifirait grandement la vie (lol j'exagère) autant en acheter une tous les ans ne m'intéresse vraiment pas.

Je pense que je vais créer un nouveau topic sur ça, pour que l'on puisse me conseiller (oui je n'ai pas forcément raison)...
  Réponse avec citation