J'ai la version US.
C'est un a rpg minion tout plein, entrecoupé des scene video tiré de la serie homonyme.
On controle donc les 3 héroines (celon les besoins, elles possedent toutes des possibilité différentes) dans des petit dongeons. J'auserais le comparer a seiken densetu 2 dans sa construction simpliste mais efficace.
C'est le dernier jeu saturn sortie aux US (d'ou sa petite rareté)! Les gens de chez working design ont fait un effort particulier pour que cette version US soit mieux que la version jap. Tout d'abord une très bonne traduction è_é
Ensuite (infos tiré de la page 16 du mode d'emploie US):
_Systeme de sauvegarde plus libre: autant de sauvegarde qu'on veut (contre 3 en vo).
_Reduction des ralentissements. Le jeu original était remplie de ralentissements quand trop de sprites étaient affichés. Pendant la traduction, on s'est appliquer a les reduire. Seul Rozen continue a avoir des ralentissements, en raison des la construction particuliere de la ville.
_Pendant les beta test, de nombreux joueurs ont trouvé chiant que tous les npc parlent (de facon audio) et que ca ne soit pas passable (a plus forte raison si on ne parle pas japonais xD). Les voix n'ont été concervé que pendant les phases dites importantes et au début. L'espace économisé a été utilisé pour mettre des voix dans le journal. Si on appuie sur une touche, la personne qui a écrit la note dans le journal la lit à haute voix.
_la version jap disposait d'une quete des "amulettes arc-en-ciel". Quand on la finissait, elle débloquait un Music Test. La version us débloque en plus un Voice Test (pour entendre les voix quoi...).
_Enfin, comme ils n'ont pas pu obtenir les droit pour l'open original, ils ont composé une open completement nouvelle.
Bref, une adaptation comme on en a pas en france (tails: "attention, les rochers éboulés") avec une planche d'autocolants, un jolie mode d'emplois "brillant" et tout et tout.
Donc je ne te recommande pas la version jap puis ce qu'on ne peut pas passer les dialogues, mais la version US, oui!
|