Afficher un message
Vieux 02/04/2005, 22h06   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Le manga est japonais.
Censure de DBZ (pour de faux)

Auteur : Roland     
Adresse électronique : 
Date : 5 septembre 2003

Sabrina, voilà les arguments que pourrait avancer un éventuel censeur au sujet de la série Dragon Ball Z :

1) Condition féminine: l'image de la femme dans cette série est dévalorisée. Elle ne sert que de faire-valoir. Souvent représentée en petite tenue, la femme y est souvent montrée comme stupide (Lunch, avant éternuement), lâche (Bulma) ou hystérique (Chichi).

2) Condition féminine II : il n'y a pas égalité des sexes, seuls le hommes se battent, les femmes restent à la maison (vision machiste pouvant influencer les jeunes).

3) Condition féminine III : les allusions sexuelles (Tortue Géniale, Oolong) et pédophiles (épisode avec le Général Blue de l'Armée du Ruban Rouge au village des Penguins (partie Dragon Ball))

4) Dragon Ball Z (DBZ) : dessin-animé nippon déformant nos valeurs françaises et/ou européennes (références purement orientales (arts martiaux, etc.)).

4) DBZ traite de races : Son GoKuh, Végéta, Broli et consorts sont des Guerriers de l'Espace. A l'origine, ils sont tous bruns et ont une queue. Mais, certains parviennent à se transformer et atteindre un stade supérieur : l'état de Super-Guerrier. Sous cette forme, ils deviennent blonds aux yeux bleus.
Pourquoi blonds? Pourquoi yeux bleus ? Ca ne vous fait penser à rien...?
... De véritables êtres aryens en somme (race suprême et ultime selon les nazis)
Et, quand on sait que le Japon (d'où nous vient DBZ) était l'allié de l'Axe durant la 2nde Guerrre Mondiale, le lien est vite fait!

5) Violence : armes à feu (armée du Ruban Rouge), morts violentes, monstres divers, effusions de sang, combats inégaux (jeune SangoHan contre grand Cell)

Voilà ce que l'on pourrait dire, en partie, pour proposer la censure sur DBZ.

avis du CSA... DBZ, pedophile si cette imbecile voyait Elfen lied, il mourrirait d''une crise cardiaque. Non mais serieusement, j'aimes pas DBZ, mais je comprends pas pq on attaque autant ce DA. La CSA est vraiment un site de plaisenterie. Il sont completement stupides et on dirait franchement qu'ils vivent dans un monde remplis de gentillesse et d'amour ( candy-power ). Cette comparaison avec Hitler est debile ( d'autant plus que je me rappelle pas que quand Sangoku se transforme, il a les yeux bleus...

franchement, les gens deviennent paranaux ( ou plutot continue a etre paranaux..........)

edit:
voila le lien http://www.csa.fr/outils/forum/forum...9840&idD=11730

edit 2:
je crois que j'ai appuyez sur le bouton alerte sans faire expres. dsl
  Réponse avec citation