Afficher un message
Vieux 02/04/2005, 19h13   #104 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

créer une image où les deux couches seront fusionnées en une seule, de façon à ce que l’iso créée fonctionne parfaitement avec le HD Advance, qui permet décidément pas mal de choses !

Programmes nécessaires : DVD Decrypter (gratuit, facilement trouvable)
Apache V1.1 (idem)
DVD IML2ISO (idem)
$ony CD/DVD Generator 1.50 (logiciel propriétaire de Sony, j’ignorerai les messages qui me demandent un lien)

ATTENTION : Vous devrez libérer pas mal de place sur votre disque dur pour mener cette opération à bien, prévoyez au moins 12-15 Go voire plus suivant la taille de votre jeu, étant donné qu’il est nécessaire d’avoir deux fois plus d’espace que la taille de votre jeu !

1ère étape :
Créez tout simplement une image de votre jeu avec DVD Decrypter ou un autre logiciel, du moment que vous réussissez à faire une iso du DVD9. Je n’ai jamais essayé de réaliser ces opérations avec un fichier nrg créé via Nero, donc je ne vous garanti pas que votre iso sera alors supportée par Apache.

Si vous utilisez DVD Decrypter, cliquez sur Mode->ISO->Read puis lancez l’opération.

2ème étape :
Extraire les deux couches du DVD dans le même dossier. Pour cela, ouvrez l’iso avec Apache. Ensuite faites File -> Extract… -> All pour que l’extraction du la première couche se fasse.

Une fois celle-ci terminée, vous devez afficher le contenu de la seconde couche en cliquant sur « Switch Layers » les flèches rouges et bleues qui se croisent. Répétez l’opération précédente et décompréssez la seconde couche DANS LE MÊME DOSSIER QUE LA PREMIÈRE ! Si vous avez décompressé la première couche dans un dossier « Jeu », décompressez la seconde dans ce même dossier.

3ème étape :
Lancez le $ony CD/DVD Generator et lancez un nouveau projet DVD-ROM Master Disc, mais SURTOUT PAS DUAL LAYER ! C’est très important.

Tout ce que vous avez ici à faire est de glisser/déposer les fichiers contenus dans les deux couches dans la fenêtre du Generator. S’il y a des dossiers dans la structure du DVD (exemple : dossier « IOP » pour Xenosaga Episode 1), utilisez Edit -> Put Directory. Ca devrait revenir au même, mais on m’a conseillé de faire comme ça et ma foi ça marche, bien que je n’ai pas essayé un simple glisser/déposer du dossier en question…
Cliquez ensuite sur l’onglet « Volume » et remplissez « Disc Name » avec le SLES/SLUS/SCPS du jeu en question. Par exemple, pour Xenosaga Episode 1 US, remplissez la première case avec SLUS et la seconde avec 20469 (le dot entre 204 et 69 n’est pas nécessaire). Vous pouvez remplir les autres champs, mais ça ne changera rien normalement (perso je n’ai pas tenté de trop tripoter ces options).

Pour finir, faites File -> Export iml file et sauvegardez les fichiers iml et ims créés dans le dossier où sont stockés les fichiers des deux couches, par exemple « Jeu » pour reprendre l’exemple cité plus haut.

4ème étape :
Lancez le logiciel DVD IML2ISO, chargez le fichier iml que vous venez de créer, sans oublier d’indiquer le dossier où sont situés les fichiers. Cliquez sur Start et le logiciel va alors créer une image DVD9 simple couche.

La dernière étape consiste finalement à copier l’image créée sur votre HD de PS2 via votre outil préféré et adieu l’écran noir de la mort ^^

ces pas de moi mais sa marche
  Réponse avec citation