Sa vas être dur à suivre, mais je pense que la réflexion en vaut la peine
Sur Mon GT4 J'ai fait quelques tests de vitesse de lecture et d'erreur, puis quelques relevés sur les caractéristiques des blocs réellement écrit et sur les blocs renseignés comme écrits, j'y ai relevé quelques petites questions,
Ainsi d'après les caractéristiques que renseigne le DVD et les softs de lecture, le DVD parait comme étant écrit de manière a se que la première couche soit écrite jusqu'a la fin, puis passe à l'autre couche
sur cette base et d'après les calculs que j'avait fait, j'avait inscrit ceci :
Code:
J'ai 2.763.936 secteurs se qui me fait donc si je tient compte
du format d'écriture DVD de 2048 = : 5.660.540.928 bytes
c'est d'ailleur le chiffre que j'obtient sur plusieurs softs,
maintenant si je me base sur le layer break qui était affiché en bytes et qui ai de : 4.294.770.689 et bien il faut indiquer
comme nombre exact sur le layer break ceci :
2.097.056 secteur
Donc sauf erreur de ma part, c'est donc le chiffre exact a indiquer si on veut faire un backup de GT4
Seulement voila, comme le DVD-Rom se trouve inscrit avec le mode PTP il ai donc logique que la vitesse de lecture finisse par descendre de nouveau lors du passage à la seconde couche, ceci puisque plus on s'éloigne du bord et plus sa vitesse augmente
J'ai donc fait un test de vitesse de lecture de GT4, et j'ai remarqué que la vitesse de lecture chutai une fois arrivé a environ 3,1Go, ce qui veut donc logiquement dire que le changement de couche se fait à cet endroit la, voir ici :
Cependant, on pourrait s'attendre logiquement a se que la première couche soit écrite jusqu'a pleine capacité, hors il n'en ai rien
mais c'est la que sa chagrine, puisque d'après les infos receuillies et bien le layer break a renseigner donnerai que la première couche serai gravée jusqu'a pleine capacité et non en tenant compte du fait que la première couche ne soit pas inscrite jusqu'au bout
par conséquent le layer break a indiquer pour la gravure, se doit d'être bien inférieur au nombre standard, il faut donc de nouveau refaire un calcul pour que le backup écrivent à l'indentique le même nombre de Mo sur chaque couche
et c'est la que j'ai également eue une autre surprise, ainsi en exemple si on ouvre via l'explorateur le DVD granturismo, on se retrouve donc avec tous les fichiers GT4, seulement si on veut regarder les caractéristiques qu'affiches ces fichiers globalement on a une taille de : 3.322.675.200 Octets "3.09Go", et même si on fait le calcul en séparer de tous les fichiers du jeu, en les comptant un par un on arrive toujours au même nombres de Mo
on ai donc loin de la capacité qu'affiche les caractéristiques du DVD qui ai de
5.660.540.928 bytes
Et la comme un hasard, la taille qu'affiche réellement les fichiers dans l'explorateur, et bien correspond tout à fait a la toute première couche inscrite du DVD, c-a-d les fameux 3.09Go
j'en arrive à la conclusion que si on veut écrire à l'identique le même nombre d'octets sur la première couche tout comme l'original, et bien il faut indiquer comme layer break le chiffre suivant : 1.622.400
j'ai obtenu se calcul de la même manière que la première fois ou c'est indiquer si dessus dans le tableau, mais en tenant compte cette fois si des bonne données
je sais c'est difficile mais bon